Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet RME Babyface et simulateur d'ampli Peavey Revalver MKIII : pas de son

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME Babyface et simulateur d'ampli Peavey Revalver MKIII : pas de son


bonjour,

donc j'ai un soucis avec ma RME, quand je veux utiliser un simulateur d'ampli logiciel je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes. Meme pour écouter de la musique avec cette carte ça ne marche pas, je suis obligé de passer par ma pauvre carte realtech d'origine

j'arrive à enregistrer mon ampli avec un micro sm57 branché dans la babyface puis dans l'ordi via usb (avec le séquenceur Magix studio 2006) mais j'aimerai aussi pouvoir utiliser un simu d'ampli

le son arrive bien jusqu'à l'ordi, je choisi l'entrée analogique 2, je coche "instr", meme dans revalver les faders bougent mais aucun son ne sort ... icon_confus.gif

je ne comprend pas comment utiliser totalmix, en plus avec le manuel en anglais ...

qu'est ce qu'il faut choisir comme sortie dans le panneau de config de windows XP pour utiliser la rme comme carte son ? j'ai les sorties analogique, adat, machin truc mais rien ne marche icon_crying1.gif

si quelqu'un pourrai m'aider ... icon_redface.gif

 

Tagada pouette pouette
2

"pouvait" m'aider icon_wink.gif

 

Je pense que le mieux à faire est d'abord de désactiver ta carte-son intégrée depuis le bios. Quand tu rebooteras Windows, il y a des chances pour que tout revienne dans l'ordre.

 

Je n'ai pas encore cette Babyface, mais dans le Total Mix, quand tu lis un fichier son, surveille voir si un vu-mètre  bouge sur les sorties, et monte le potard assigné à ce vu-mètre (style Analog OUT 1/2 dans Hardware Output).

 

Ôte-moi d'un doute, tu as bien branché des enceintes actives sur les sorties analogiques de la Babyface ?

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 13:53:22 ]

3

merci pour la réponse rapide icon_wink.gif

euh, désactiver la carte son dans le bios ? j'ai essayé de désactiver la realtech dans gestion des périphériques mais je n'ai pas redémarré l'ordi après, il faudra que j'essaye

euh, des enceintes actives ??? ^^ j'ai des enceintes pour pc altec lansing que je branche sur prise secteur, une petite prise jack, je ne sais pas ce qu'est des enceintes actives ... j'essaye de brancher sur les sorties casque de la rme mais rien ne marche ...

Tagada pouette pouette
4

Tes enceintes sont donc actives (enceintes amplifiées), et tu dois les brancher sur la Babyface, de préférence sur les sorties 1 et 2, quitte à acheter l'adaptateur nécessaire. Ceci dit la sortie casque doit pouvoir le faire aussi.

 

Désactiver ta carte-son dans Windows n'est pas suffisant, il faut que tu la désactives dans le bios

5

il fallait bien désactiver mon ancienne carte son dans le bios ! merci à toi icon_wink.gif  j'ai pu choisir babyface usb dans le choix des périphériques

par contre toujours impossible d'utiliser les sorties phones ... j'ai du son sur les sorties xlr mais pas sur les sorties jacks, meme en choisissant sortie phone dans totalmix, je ne comprend pas icon_confused.gif

sinon quel beau son cette babyface, les prises avec un sm57 sur acoustic sonne superbes, j'attend de voir pour l'ampli marshall icon_cool.gif

au pire je vais voir si je peux trouver un adaptateur jack/xlr et le problème du casque sera réglé

Tagada pouette pouette
6

Désolé je ne peux pas t'aider là-dessus, je n'ai toujours pas réussi à me décider à commander la Babyface... en fait mon ampli est chez le "docteur" et j'attends le montant de la note pour voir si je la prends.

 

Bref, ça doit être dans TotalMix, sans doute dans la partie Software Playback, la ligne du milieu... le 2ème potard apparemment. J'espère que quelqu'un qui l'a passera sur ce thread, sinon peut-être pourrais-tu envoyer un MP à qqu'un qui a déposé un avis, ou créer un sujet parlant uniquement de la sortie casque ?

En tout cas content pour toi, je pense que tu as fait un des meilleurs choix possibles pour rentrer dans le monde du home-studio de qualité icon_wink.gif

7


il faudra que j'essaye dans la partie software, j'essayais dans la partie output ...

sinon j'ai fais quelques essais de prises de son pour mon rack Marshall et je dois dire que je peux enfin réussir à enregistrer la dynamique de l'ampli icon_cool.gif  comparé à mon enregistreur zoom h4, le son est beaucoup plus percutant et propre

va falloir que je passe des heures à affiner mes réglages, placement micro, etc ... pfiou quel boulot icon_lol.gif

Tagada pouette pouette
8

pour la sortie casque, tu avais une fois de plus raison ! c'est bien dans software icon_lol.gif

tu n'as même pas encore la babyface que tu la maitrise déjà, et moi jme rend compte que je suis une quiche en informatique icon_mdr.gif

 

en tout cas merciicon_wink.gif

Tagada pouette pouette
9

Avec plaisir, content que tout marche ! Je n'ai pas la Babyface, mais une RME FF400 avec mon groupe, donc on tripatouille pas mal le TotalMix lors des répet ou enregistrements ;)