Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Babyface vs Fireface

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Babyface vs Fireface
Bonjour,

Si on ne tient pas compte du nombre d'entrée sortie et autre mais juste de la qualité des préampli , des conversion A/N et N/A, les 2 cartes son au même niveau ou pas ? Genre j'ai lu que la Babyface avait une meilleurs conversion N/A alors que sur papier elle est moins bonne ...
J'attend donc vos avis car je compte remplacer mon edirol ua-25ex mais je n'ai pas forcément besoin de plus de 2 entrées ...

Merci
2
De quelle Fireface parles-tu ?
3
A oui j'ai pas préciser, la Fireface UC après c'est vraiment trop chère pour moi ...
4
J'ai eu la même réflexion que toi, notamment à cause des E/S limitées sur la Babyface. Mais j'ai finalement préféré économiser pour me payer au moins un très bon préamp et un bon micro, car avec ma vieille M-Audio 10 E/S, je n'ai eu que 2 ou 3 occasions d'enregistrer plus de 2 entrées... en presque 10 ans !

Et il y a de toute façon L'Adat en cas de besoin, quitte à louer ou mieux se faire prêter un converto...
5
Donc tu me conseillerai plutôt la babyface ?
Niveau préamp ceux de la babyface ne son pas suffisant pour enregistrer ?
Il faut quoi au minimum pour avoir mieux ?

Merci
6
Houlà non, moi je ne te conseille rien ! Je te donnais juste les infos retenues après moultes lectures, principalement ici et sur les forums US.

J'ai pris la Babyface pour avoir mieux que ce que j'avais actuellement pour un prix relativement modique. J'ai ainsi 2 préamplis très correct, deux bons convertisseurs A/N et N/A, une entrée Hi-Z qui me semble très bien pour le moment, et un jog shuttle pour contrôler facilement le volume de mes enceintes. Et l'Adat dispo à l'occase.

Ainsi j'économise un peu plus de 200 euros pour mettre dans un préampli plus typé, style Chandler Germanium ou 2 tranches de SoundSkulptor... du coup, moins de 1.000 euros à économiser pour avoir un chaîne audio de très bonne qualité pour un home-studio (sans compter un très bon micro, mais ça je verrai plus tard).

Avec la Babyface seule, y a déjà de quoi faire dans de bonnes conditions, sachant qu'avec la Fireface UC, il aurait fallu rajouter des préamps, donc investissement supplémentaire là aussi.

Je pense que dnas un premier temps les préamps de la Babyface seront largement suffisants pour entamer un travail de qualité.
7
Citation :

Je pense que dnas un premier temps les préamps de la Babyface seront largement suffisants pour entamer un travail de qualité.


tu m'étonnes. :-D
8
Ok merci de ta réponse.
9
Citation :
Je pense que dnas un premier temps les préamps de la Babyface seront largement suffisants pour entamer un travail de qualité.


Ce sont les mêmes que ceux des Fireface 400, UC et UFX, et surtout du Mictasy le préampli haut de gamme de RME utilisé en classique par BIS et Deutsche Grammophon notamment. C'est très transparent. C'est un préampli totalement intégré sur un circuit, le PGA2500, aussi utilisé par Prism por l'Orpheus et par Apogee pour le Duet et l'Ensemble.

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 18:17:07 ]

10
Je viens de changer une Fireface Uc au profit d' une babyface snow edition.
En dehors des avantages relatifs à ce type de format et de la beauté de l' engin (pas du tout gadget), ma première impression, sonore, fût une surprise excellente. Je ne sais pas si les convertisseurs sont plus proches de la Uc ou de l' Ucx, mais de toute évidence, et même à ce niveau de qualité de par et d' autre, je n' ai pas la sensation d' avoir baissé en gamme, bien au contraire.
Pour les avoir utilisé dans un cadre identique, je n' ai pas trouvé qu' elles sonnaient pareilles.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:04:40 ]