Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/467
RME Audio Babyface
9/10

Emballage RME BABYFACE, est-ce normal ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 932 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emballage RME BABYFACE, est-ce normal ?
Salut à tous,

Voila je viens d'acheter ce soir ma Babyface, et au moment de l'ouvrir, je la trouve dans sa housse de transport mais pas dans son plastique blanc (celui présent sur toutes les videos d'unboxing...) Je voulais des avis d'utilisateur, savoir si vous aviez eu la même surprise ? Ca me fait chier de penser qu'à ce prix là il ne s'agit pas d'un produit neuf, mais peut être d'un produit reconditionné...C'est pas pour chipoter mais quand on achête du neuf on tient à ce que ce soit neuf!!

J'attends vos réponses (ce soir ça serait le top comme ça je peux me pointer des demain chez mon revendeur ;) )
2
Ou as tu acheté ta carte ? ;)
On me la fourni aussi avec ce sachet blanc .
3
Salut merci de ta réponse rapide ! Je l'ai acheté chez univers sons, Paris 11ème. Je pense y aller demain, si c'est neuf y'a pas de raison d'avoir ce genre de surprise!
4
Rends toi y ! Pose la question, et demande un échange si tu as un doute !
Moi je ne fais plus confiance au magasin français.

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 22:40:28 ]

5
Je suis finalement retourné cet aprem chez Univers Sons. Entre temps, je me suis aperçu d'une étiquette collée sur le côté de la boite ou je pouvais lire "retour SAV, cause Panne, destinataire: Univers Sons". Je leur ai donc montré et ils me l'ont changé. Quand je leur ai demandé comment ça se faisait qu'ils vendent des produits reconditionnés en les faisant passer pour des neufs ils m'ont répondus: SCVI (fournisseur) nous les envois comme ça, c'est pas de notre faute.) Je me suis alors enervé en leur disant que le destinataire sur l'étiquette était Univers Sons et que je voyais mal comment, sauf mauvaise fois, le produit pouvait venir de leur fournisseur, et/ou comment ils ne pouvaient pas être au courant. Là ils ont changé de discours et m'ont dis des trucs style: "ouai mais vous imaginez bien que si on devez jetter ou broder tous les produits qui ont eu un problème ont s'en sortirais pas..."

EN GROS SELON UNIVERS SONS C'EST AU CLIENT DE PAYER LE VICE DE FABRICATION DU PRODUIT, ET VENDRE DES PRODUTIS RECONDITIONNÉS EN LES FAISANT PASSÉS POUR DU NEUF NE LES GENE ABSOLUMENT PAS!! JE TROUVE CA SCANDALEUX, ET AVAIS DÉJA EU DES DOUTES SUR CERTAINS ACHATS DANS LE PASSÉ. JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT CET ENDROIT.

PS: JE NE SUIS PAS MÉCHANT PAR NATURE ET NE ME SERAIS AMUSÉ À POSTER CE COMMENTAIRE SI ILS M'AVAIENT TENUS UN AUTRE DISCOURS (plus du genre: "excusez nous, c'est vrai qu'on a tendance à vouloir liquider le stock et faire confiance au SAV mais ca ne se fait pas, on comprend votre colère..."

Bref, Univers Sons c'est fini pour moi!
6
Je pense qu'ils ne sont pas les seul a faire ça . Thomann par exemple doit avoir beaucoup de retour client .
Souvent le matériel a du être déballer et re expédié le jour suivant !
Ils indique b-stock pour retour client, mais je pense que vu le nombre, il se permette de dissimuler certains de ces retours dans un package neuf .

Bref rien de surprenant au final ! Tu as bien fait de revenir et d'échanger le produit !
7
C'est terrible mais à la limite c'est une histoire qui m'encourage à continuer à acheter en magasin, tout en sachant que c'est pas toujours net, mais au moins on peut se repointer dans la foulée et exiger l'echange.

Quand tu commandes sur le net, et que l'appareil "fonctionne" on hésite un peu à renvoyer si y a juste un "petit" truc nous parait chelou.

Bon alors Jolikejo, elle sonne si "terrible " que ça la babyface?
8
Justement Mario, je revenais après mon mécontentement pour parler un peu plus des performances de la bete ! (On va pas claquer plus de 500 euros pour ne deblater que du negatif quand même!) Effectivement étant un ancien possesseur d'une Duet (que j'ai quand même garder presque 3 ans) je confirme: IL N Y A PAS PHOTO !! Les convertisseurs A/D (+ Préamps) sont vraiment au dessus de tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent (Dans cette gamme de produit car je n'ai jamais testé de grosse interface Apogee...)! Avec Babyface on entend le spectre on le vit ! La Duet avait un son nettement plus etouffé et moins bien réparti, je redécouvre le plaisir d'enregistrer des simples riffs de guitare ! Le son sort précis c'est impressionant, comme entendu auparavant, on s'approche vraiment de la perfection! Seul petit bémole pour cette Babyface est pour moi le Total mix et l'interface/utilisation générale de la bête qui me rappel vaguement cette époque (révolue) ou je me prenait la tête sur PC/Windaube. On peut critiquer autant qu'on veut Maestro mais il est à mon sens beaucoup plus intuitif que Totalmix (que je viens, en même temps, juste d'appréhender, à voir dans qqe temps) Mais il y a des réglages partout, 36 000 réglages de gain, de volume (quand tu crois que t'as fini et ben tes pieds viennent juste de fraichement attérir dans la merde, cliquer sur la clé, rerégler le volume etc. ils nous font chier!)...Je me prend la tête toute la journée j'aime que ce soit intuitif quand je fais du son ! Enfin bref à voir avec le temps, et puis surtout je ne comprend pas pour le moment j'arrive a régler le volume de mes entrées via Totalmix mais pas via la babyface (quand je me met sur In et que je presse le jogwheel rien ne se passe et le volume ne bouge pas) Je finirais en disant que la carte parfaite n'existe donc pas encore puisqu'elle regrouperait selon moi ergonomie/confort d'utilisation de la Duet avec les performances de la Babyface...De plus, la précision de la babyface est telle qu'il n'est pas forcement très plaisant d'écouter des morceaux avec (car on entend tous les défauts) et je dirais que si ce n'est pas pour faire de l'acquisition audio (mais plus pour bosser en midi et avoir du son lourd en sortie) la Duet est plus adapté. Je précise que je balance un avis à froid après avoir vaguement testé qqe prises, et que je reste quand même sur un avis super positif puisque les convertisseurs sont pour cette gamme de produit les meilleurs que j'ai entendu, et que cela reste mon principal ressort d'achat.

Peace ;)
9
ça me donne envie moua!!!!!!! mais j'hésite encore un peu avec la fireface UC, j'ai peur d'être un peu limité par le nombre d'E/S avec la babyface....J'ai lu dans le forum que dans total mix tu choisis entre les XLR et l'entrée HI-Z (je crois qu'on selectionne soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps) donc pour enregistrer 2 micros + une gratte c'est pas possible je crois? (J'ai compris qu'on ne pouvait pas enregistrer en "direct" les 2 XLR + L'entrée Hi-z)

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 02:54:49 ]

10
J'ai regardé sur le site Univers Sons et je n'ai vu nulle part que le matériel livré était du matériel neuf. Peut-être ai-je mal regardé !

Le plus dur, c'est quand c'est mou