Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet gros probleme avec rme babyface

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros probleme avec rme babyface
salut a tous

je viens enfin d'upgrader un peus mon matos .. des adam a5x et une babyface pour changer ma carte son usb tascam usl 122 , qui fonctionne bien , robuste , pour une latence assez basse
mais le sont est vraiment tres ( beaucoup trop ) mat a mon gout ...
avec une stéreo pas genial ... bref les converto ne sont vraiment pas top ..
c'est pour cela que j'ai choisi de passer chez rme .. sur une babyface ..
donc je la branche , met le cd pour l installation des drivers ect..
et la crack , juste en ecoutant une zic sur winamp !!!!
quelque soi la taille des buffers que je choisi ..
ca crache et plus rien ne sort au bout de 30seconde ...
obliger de debrancher-rebrancher ..

j'ai essayé de mettre le double cable-usb ..
j'ai une carte mere gigabyte ga-880gm sur processeur amd phenom x4 955 3,2ghz , 7giga ram , j'ai essayé sur les port usb specialment prevu pour des machine gourmandes en alimentation .. mais c'est pareil ..le bébé est inutilisable ..

bon avant de la renvoyer ..
j'esssaye sur un ordi portable vaio moins puissant et la ca marche relativement bien sans crack .. pas avec une super latence .. mais ca marche .. et au casque
je me rend compte que c'est exactement ce dont j'ai besoin .. au niveau du son
pour travailler ... mais sur pas sur le portable .. argh !!!

donc je comprend pas ... et je ne sais pas trop quoi faire ..
j'ai un peus la flemme de devoir changer de carte mere , .. si le probleme viens du chipset ?? et quel carte mere prendre ? pour quelle soi vraiment compatible avec la babyface ? et retrouver un confort et une latence correct ( 20ms ) comme avec ma tascam usl 122 ..

je suis meme pres a investir un peus plus et prendre un fireface uc ..
je me dit que la ca marchera au moins .. mais finalement j'en doute ..

bref je ne sais pas quoi faire ...

sinon au pire en equivalent qualité-convertisseur-babyface-rme avec driver asio
mais dans une autre marque vous me conseillerez quoi ? sans gadget avec juste l'essentiel .. pouvant tourner sur pc , windows xp 32 et seven 64 .. avec cubase vst32 et cubase 4

merci d'avance pour votre aide et vos reponses




" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 03:15:28 ]

2
je precise quand meme la babyface en question que je viens de recevoir , c'est du bébé-stock ( retour client ) de chez toto ...



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 04:21:05 ]

3
Bonsoir,

Je ne possède pas de babyface, mais une UC et une Raydat, et je n'ai jamais eu de comportement "anormal" comme tu le décris, avec aucun des nombreux chipset que j'ai pus avoir...

Sinon au lieu d'installer le driver livré sur CD tu devrais telecharger le dernier firmware et le dernier driver sur leur site:
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_uc

Sinon leur forum est tres reactif, tu peux aussi poser la question la bas https://www.rme-audio.de/forum/

Si rien ne marche et que ton achat est récent je te conseil de faire un échange contre une neuve si cela t'es possible... (Il arrive parfois que certaines carte soient défaillantes (sisi même chez RME), mais en général leur SAV est plutôt de bonne fois (enfin ça peut changer), donc cela pourrait être une Babyface défaillante que TOTO n'as pas envie de renvoyer chez RME...)

Bon courage
4

ah ça c'est horrible quand on achète du B-stock on sait jamais si le problème vient de nous ou du produit

 

est-ce que tu as installé totalmix ? et le bon driver pour XP ?

oui sinon il vaut mieux la renvoyer que d'avoir un produit sur lequel tu doutes car cela va te suivre tout le temps

écoutez-vous les uns les autres

5
bonjour a tous merci de vos reponses

j ai bien installer les derniers drivers a partir du site pour voir au cas ou la baby fonctionnerais mieus , mais non ca n arrange rien sur mon ordi fixe ... dans la fenetre de reglage des buffers .. il n ya casiement que des erreurs ... meme sans mettre de son .. juste en la branchant ou en chargeant cubase ... et meme juste avec une notification sonor de windows .. elle decroche

mais jai pu la faire fonctionner et la tester sur un ordi sonyvaio portable pas tres puissant , et juste avec les drivers du cd , ce qui me despere encore plus :((( v

sinon pour info la ou je bosse je nest pas de prise terre .. .
et l alim de mon ordi et une alim bas de gamme ..
je vais changer cela demain
bien que cela fonctionne avec ma carte tascam usl et mes autres peripheriques
et les adam a5x ( du b-stock aussi , mais juste a cause d un carton un peus abime , et non pas un retour client ) sans aucun souci ... aucun buzz ni souffle , ni craque..
alors jai l impression que peut etre la babyface est peut etre tres (trop ?) sensible a cela ...ou le chipset de la carte mere ... je ne sais pas ... :furieux:

je vais demander a toto d etre rembourse et essayer de prendre une uc sur paris .. plus pratique pour la ramener si ca fonctionne pas .. et si fonctionne pas je vais opter pour un model equivalent a ma tascam usl mais avec des entre sortie numerique pour rajouter le converto rme adi-2 , en esperant que cela fonctionne :??:




" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 15:54:22 ]

6
bon ben apres quelque recherche internet ...je doit me resigner faut tout simplement eviter d utiliser amd , et des carte mere avec des truc , chipset et compagni ati .. faut because incompatible avec les carte rme en usb ...

et je confirme c'est hallucinant a quel point c'est incompatible :bravo: :furieux::8O::(((:???::??::oops::oo:

donc chers amis si vous avais une config a base d'amd/+ carte mere avec des chip's gout ati ... et si vous sahouaitais passer sur une carte son rme en usb .. pensé a rajouter au moins un quart ou un tiers du prix de la carte de son rme .. pour upgrader votre ordi en intel .. ( carte mere / processeur ) ... ou faite comme blanche neige croquez la pomme :mdr:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 05:17:40 ]

7

ah bon à ce point là, le processeur ??? 

pour le chipset peut-être, bien qu'en usb j'ai jamais vu ça mais alors être incompatible avec Amd, c'est étonnant  eek

mauvais point pour RME

écoutez-vous les uns les autres

8
Citation de fabamarie :
ah bon à ce point là, le processeur ??? 
pour le chipset peut-être, bien qu'en usb j'ai jamais vu ça mais alors être incompatible avec Amd, c'est étonnant 
mauvais point pour RME


pour ma config entoucas
a base de carte mere gygabyte ga-880gm-ud + processeur amd x4 955
pour de l'usb rme babyface c'est completement incompatible .... et donc inutilisable
le conflit semble venir du transfer usb du flux audio de la carte mere ..
avec les convertos de la babyface ... meme avec les derniers drivers du site rme
moi qui croyais a la legende rme de la stabilite a toute epreuve ...
icon_facepalm.gif

par contre testé sur un portable , ecouté au casque .. je constate que le son est vraiment exellent , pro , meme si un peus frisquet ( mais un froid revigorant !! bon pour la santé ) .. c'est vraiment superbe pour mixer , monitorer , enregistrer ... ca descend tres bas .. ca monte bien haut .. toute la dynamique et le spectre est parfaitement respecté en in comme en out ... :bravo:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 15:10:24 ]

9

alors certains qui ont eu ce problème en firewire ont mis un disque dur externe entre l'ordi et la carte

ordi---disque dur externe---carte RME

 

et pour certains cela a marché, si tu as un disque dur externe avec 2 usb sous la main, ça vaut le coup d'essayer

écoutez-vous les uns les autres

10
Franchement cette histoire d'incompatibilité m’étonne???

Citation :
pour ma config entoucas
a base de carte mere gygabyte ga-880gm-ud + processeur amd x4 955
pour de l'usb rme Babyface c'est completement incompatible ....

heu d'où tiens tu cette infos ? Si ce n'est pas de RME, à ta place je me ferais confirmer cela sur le forum RME (les devs répondent, et les problèmes d'incompatibilités sont généralement très bien identifiés et signalés...)avant de me lancer dans d'autres achats.

Et juste une petite question, le contrôleur USB de ta carte mère utilisé par la Babyface n'est pas partagé avec un autre périphérique qui viendrait semer le brin ? as tu bien désactivé la gestion d’énergie Windows sur ce contrôleur (ça, ça met bien le brin en générale, et il en parle aussi sur le forum RME).

Et un dernier point je ne pense pas qu'une UC soit la solution car la babyface et l'uc du point de vu USB sont plus que tres proche et le driver est le "même" que celui de la babyface (c'est un driver qui fait tous les produits USB de la marque, même si ce n'est pas exactement le même, ces deux driver sont "packagés" ensembles, et de plus la gestion de l'USB par RME est d’après eux la même sur toutes leurs cartes...).



Bon courage

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 15:26:52 ]