Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Je capte la radio sur ma Babyface...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 929 vues
  • 3 followers
1 Je capte la radio sur ma Babyface...
Salut,

J'ai une Babyface depuis sa sortie quasiment, et aujourd'hui, grosse galère.

Bon déjà ma config :
Mac Mini i7 2.3Ghz / 16 Go de ram / SSD
Live 8.2.5
Guitar Rig 5 pour les amplis gratte.

En gros, j'étais en train de record une basse. Je veux passer à une gratte rythmique, je désactive la piste, je baisse les micros, je change de ma basse pour ma gratte, je monte les micros, active une nouvelle piste, et là j'ai des grésillements de fou...
Bon, je teste un peu tout ce que je peux (changer le micro, tapoter dessus, trouver si y'a un soucis de masse), ça change rien. Je baisse le volume au mini, et là j'entends la radio (me demandez pas laquelle...). Bon, dans le doute, je switch les jack, je passe en direct (je passais à travers des pédales), etc, aucune différence. J'essaie avec ma Telecaster, toujours pareil...

J'ai fait un peu de recherches, j'ai vu des histoires de masses et/ou de condensateurs.
- J'ai fait aucune modification de mon électricité, donc je vois pas comment un problème de masse aurait pu apparaître.
- Cela pourrait-il être un condo qui a cramé dans la carte ?
- J'ai rangé ma piaule, et j'ai un cab 4x12. Pourrait il faire des interférences ?

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de lire et de son éventuelle réponse !

Apoc.
"Et c'est bien triste..."
2
Au passage, un autre symptome, un peu étrange, sur la position "In", je ne peux plus regler l'entrée de droite au mini. A gauche, c'est sur la première led en bas, mais à droite, les deux premières leds sont éclairées, impossible d'aller en dessous.
"Et c'est bien triste..."