Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez RME Audio !

  • 15 réponses
  • 16 participants
  • 2 066 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez RME Audio !
337171.png
Début d'année chargé chez RME Audio qui vient d'annoncer la sortie prochaine de la Digiface AES.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Est-ce que quelqu'un ´un sait si rme a repris la fabrication cation de leurs produits ?
Il n´y a pas grand chose de disponible à l´achat depuis l´incendie d´une usine de composants
12
Citation de Xavy :

En vrai, j'aimerai bien savoir quel genre de matos on peut brancher en adat/spdif/AES, parce que même chez RME on a peu voir pas de périphériques qui sortent dans ces "formats". J'avais bien une vieille platine minidisc qui sortait en spdif, mais j'espère que c'est pas juste pour faire marcher ces antiquités oubliées...


euh, pour les guitaristes modernes, le spdif c'est impératif : les utilisateurs de Kemper, quad cortex et autres branchent ces machines en spdif sur la carte de son :
La conversion AD se fait par le simulateur d'ampli, entre dans la carte son et puis les sessions de réamping peuvent se faire sans autres conversions AD/DA et donc le son n'est pas altéré par rapport à ce qui sort directement de l'ampli.

exemple : enregistrement d'une piste dry puis reamping en spdif
le simulateur fait la première conversion AD, le son digitalisé est enregistré par la carte son, sans utiliser les pré-amps de celle-ci. pour le réamping, le son sort de la carte son déjà numérisée, entre dans le simulateur qui fait son taf et renvoie le signale toujours digitalisé dans l'ordi. donc la seule autre conversion DA se fait pour l'écoute.

idem via xlr
le simulateur fait la conversion AD, traite le signal et le retransforme en son via une conversion DA. Ce son entre dans la carte son, conversion AD et traitement par le préampli de la carte son et est enregistré par l'ordi.
Lors du réamp, le son numérique passe par la carte son qui le converti en signal sonore (DA), entre dans le simu qui le converti en numérique (AD) le traite puis le ressort (DA) vers la carte de son qui le transforme en signal numérique (AD + pré-amp) puis une derniere conversion pour l'écoute (DA). Chaque conversion AD/DA modifie le son.

Donc il FAUT du spdif, et ici, il y a les 2 formats donc c'est top.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 22:11:26 ]

13
S'il y a un besoin uniquement d'avoir une I/O SPDIF coax, c'est possible sur la Babyface Pro FS moyennement un adaptateur SPDIF coax/optique (adaptateur SPDIF & TosLink). Par ex: https://www.lindy.fr/Convertisseur-TosLink-optique-et-coaxial-bidirectionnel.htm?websale8=ld0101.ld031103&pi=70411
J'utilise cela depuis 2 ans sans aucuns problèmes.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

14
Citation de KURZ67 :
Est-ce que quelqu'un ´un sait si rme a repris la fabrication cation de leurs produits ?
Il n´y a pas grand chose de disponible à l´achat depuis l´incendie d´une usine de composants

Intéressé par une UCX2, impossible à trouver depuis sa sortie, j'aimerais savoir également..
15
Sur mon vieux Toneport, il y a une sortie coax qui permet d'entrer un numérique directement dans ma RME UCX (une, pas deux).
Ceci dit, pour le guitariste moins moderne mais qui veut quand même faire du reamping avec des simus logicielles, le manque d'entrée instrument est quand même plutôt gênant. Surtout à ce prix ! ! Mon UCX coûtait déjà plus de 1000€ neuve, mais au moins il y a des entrées instrus, micro/ligne et numériques. Et déjà les logiciels cités, même si pourrais les mettre à jour, peut-être...

Be bop a loulou !

16
C'est clair que les prix ne sont pas grand public. La seule carte son disponible à un bon prix (et qui n'a pas trop augmenté) selon moi reste la Digiface USB dont je suis l'heureux et satisfait propriétaire. Cela dit pour l'exploiter pleinement il faut lui ajouter plusieurs préamp ADAT ce qui fait monter la facture. A nuancer quand même car avoir 32 I/O + une sortie stéréo directe ça coute un bras quelque soit le constructeur.