Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UCX 2 vs UCX

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 4 followers
1 UCX 2 vs UCX
Tout est dans le titre. Quelles différences en terme de latence et de qualité des convertisseurs surtout ?
2
ça m'intéressait aussi......personne ?
3
moi j'ai pire comme question... par rapport à une "UC" originale?
je suis pas sûr du prix de la UC à sa sortie, mais je constate qu'il y a une sacré différence, on est presque sur le double!
C'est pas franchement que j'ai prévu d'upgrader, en toute franchise c'est pas l'interface qui "bottleneck" mes résultats
4
La UC ne possède pas de DSP (digital signal processor). Le X est pour indiquer qu'il y a DSP comme dans la UFX. Je te suggère fortement d'avoir cette fonctionnalité qui est extrêmement pratique pour le monitoring lors de sessions d'enregistrement. Le reverb et le compresseur sont de grande qualité et sans latence puisqu'ils sont intégrés à l'interface TotalMix. Il est aussi possible par un petit tour de passe passe de "router" le signal processé seulement sur un autre canal si on veut l'enregistrer.

Sincèrement je crois que les versions de ces cartes de son qui ne possède pas le DSP sont vouées à dépréciation et difficulté à la revente contrairement à la plupart des produits RME qui se revendent comme des petits pains chauds et perdent très peu de valeur.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait une version avec et sans DSP et j'ignore si les deux sont toujours produit mais j'ose croire que nonm. Rendu a ce niveau de qualité il ne faudrait pas vouloir faire de petites économies sur des fonctionnalités à l'impact énorme.

Je possède aussi la RME digiface USB avec les convertisseurs M-32 DA et AD lorsque je travaille au studio pour ma console et j'éprouve une certaine frustration de ne pas avoir la possibilité d'avoir le même DSP dans ce produit RME qui est largement plus dispendieux. Pour cette raison spécifique j'utilise mon plus petit setup lorsque j'enregistre des voix et c'est d'une telle simplicité. De plus il me faudrait physiquement plusieurs rack unit onéreux pour faire le même travaille. Disons que ça m'évite aussi de me promener avec de nombreux compresseur et ça m'évite d'acheter un reverb qui pour de la qualité ne se fait pas en dessous de 1000$ au bas mot que je ne possède pas à mon arsenal et que je n'aurais pas besoin pas besoin pour d'autres utilités. J'espère qu'un jour RME en feront un produit en soi si il est techniquement possible de le faire.
Bref si ça ne paraissait pas déjà je suis un fervent Ambassadeur de RME pour avoir utilisé plusieurs de leurs produits dont:

Adi 8qs
Babyface
Fireface 400
fireface 800
Ufx
Uc
Ucx
Ucxii
Digiface USB
M-32 DA
M-33 AD
et depuis que j'en ai fait sa connaissance le DSP est un incontournable dans mon workflow et un prérequis à tous mes futurs achats RME. Hope it helps!

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 21:59:58 ]