< Tous les avis RME Audio Fireface UCX
RME Audio Fireface UCX
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Full Pitch Full Pitch

« RME UCX Du coq à l'âne ! »

Publié le 16/12/13 à 00:22
Je suis très difficile au niveau de mes achats ! J'aime bien prendre mon temps, fouiner partout et poser des questions a tout le monde ! Avant (ma première carte son) j'avais une Firebox ! Je venais de m'acheter mes premiers monitoring (KRK) et j'avais pas beaucoup de d'argent! j'ai opter pour une carte son bas budget (déjà 300€ a peux prés) J’étais déjà tellement refais ! Le temps est passer, mon home studio a grandi et les potards de madame commençait a grésiller ! Il était temps de passer au chose sérieuses ! J'avais de la tune de cote je me suis fait plaisir ! Mais attention l'avion de chasse les gars ! Une qualité sonore comme dans tes rêves ! Des prises de son dans ma chambre comme si j’étais a Abbey road ! Tout le monde bosse avec RME maintenant ! J'en voix partout !

Perso tout se qui est ADAT (fibre optique), SPDIF je m'en sert pas ! J'utilise que du jack !

En USB c'est pas trop mal, ça marche plutôt bien! A condition de ne pas la brancher sur un hub USB sauf si tu branche le courant ! Car elle est auto alimenter par l'ordi se qui est cool !

En Firewire c'est mon kiffe mais les ordi d’aujourd’hui en font de moins en moins !

Moi je bosse avec Reason Record ! J'ai des guitares (acoustique, electrique, basse electrique, violoncelle), un Moog Slim Phatty, une MPC 2000XL! Alors question prise de son je m'éclate ! Ca envoie jusqu’à 192000Hz!

Pas de mise a jour particulière a faire tout les mois ou je ne sais pas quoi !

MISE EN OEUVRE

L'installation ca va c'est pas tres compliquer

Sur mon Pc fixe je suis encore sur windows xp ! La fonction midi ne marche pas ! Bon je n'est pas mis a jour par peur que plus rien ne marche ! mais sur mon Pc portable windows 8 tout fonctionne correctement j'ai aussi essayer sur un mac ça marche nickel !

Pour le manuel moi je ne l'ai pas en francais !
j'ai anglais / allemand

+ la qualite du son!
+ USB et firewire!
+ 192000Hz!
+ Les preamp avec compresseur en entrée et en sortie! Hé oui fini les films télécharger avec les son plus fort quand il y a de l'action est moins fort quand ils parlent ^^)

- Manque de potards en façade!
- Le logiciel (se repositionne par defaut si on appuys sur F4, F5, etc. C'est les touches de changement de fenêtre sur Reason record! Donc si vous travaillez au casque un soir car votre chérie fait dodo je vous raconte pas! Surtout que c'est pas notre genre de bosser le soir hein ^^ )!

Après le prix bah c'est le prix c'est cher mais la qualité est vraiment au rendez vous