Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/550
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Remote Midi et UCX ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remote Midi et UCX ?
Guten Tag les REMistes,

Je possède une UCX et un vieux clavier midi évolution MK-449C qui permet d'envoyer différentes commandes midi.

Mon souhait, piloter les volumes des entrées et des sorties.

J'ai bien réussi à programmer les boutons avec des note on/off pour piloter certaines fonctions (mute,dim,mono,etc) comme expliqué dans le mode d'emploi. J'ai aussi programmé un fader pour avoir le volume Main master.

Mais je ne comprends pas bien comment programmer les volumes In et Out, ils ont pas été très généreux en infos sur le sujet...

Ils parlent du protocole mackie control, il me faut les commandes de ce protocole pour assigner les messages midi sur mon clavier?

Il existe une liste des messages midi aussi pour les mutes,etc ? J'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Si vous avez des infos, merci.

Voici aussi les infos RME qui concernent la programmation des volumes In et Out.

Furthermore all faders of all three rows can be controlled via simple Control Change com- mands. The format for the Control Change commands is:
Bx yy zz
x = MIDI channel yy = control number zz = value
The first row in TotalMix is addressed by MIDI channels 1 up to 4, the middle row by channels 5 up to 8 and the bottom row by channels 9 up to 12.
16 Controller numbers are used: 102 up to 117 (= hex 66 to 75). With these 16 Controllers (= faders) and 4 MIDI channels each per row, up to 64 faders can be controlled per row (as re- quired by the HDSPe MADI).


Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
j'ai jamais réussi donc je garde un oeil ici! pas très simple quand même leur système d'assignation!
3
On dirait plus une pub pour mackie et berhinger, ils en parlent souvent dans le mode d'emploi ;)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???