Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/521
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet premier essai premier probleme...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion premier essai premier probleme...
Salut a tous j ai xp j ai tout installe j ecoute un mp3 au bout de 3 mn l ordi se bloque le voyant rouge de la carte son host en rouge s allume .....
A l aide please....que puis je faire?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2

Salut !

Plusieurs pistes, dans l'ordre de préférence au vu de mon expérience (réduite) de cette interface :

  1. mise à jour des drivers
  2. redémarrage de la bécane (un classique de Windows)
  3. vérification de la mémoire vive utilisable : possibilité de monter vers 4 GO si on n'y est pas déjà
  4. optimisation de la bécane (de Winchose) pour l'audio, notamment en privilégiant les tâches d'arrière-plan dans les paramètres Win..., en coupant tous les logiciels non utiles au moment où on écoute (cela ne m'empêche pas de bosser sur openoffice en écoutant, hein, faut pas exagérer no plus)
  5. vérification des MP3 : les fréquences d'échantillonnage sont parfois fantaisistes et l'UCX n'est pas forcément faite pour tout, c'est un truc de pro donc un peu comme une Ferrari, parfois délicat)

Bon, tu peux faire dans l'ordre que tu veux, du plus simple au plus compliqué, ou alors tu as peut-être déjà trouvé LA solution. Partages, alors !

 

Bon courage sinon.

Be bop a loulou !

3
merci beaucoup a toi bom je suis passe sur mac osx et la ca rouleeee!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
bonjour
j'ai acheté l'ucx. et je la renvoie aujourd'hui. pb d'ecran bleu a répétition, que je n'avais pas avant. le son n'est pas meilleur qu'avec mon ancienne creative audigy zs, que je remets donc.
il y a un souffle important sur mon ucx. (pourtant, je pars d'un universal audio 6176 avec un neumann u 87 dessus. impossible de faire du full duplex ( monitoring) avec la fireface, impossible de faire du dual mono sur l'entrée 1, donc, quand il faut chanter sur une zik, on ne s'entend pas, et quand on lit ensuite, là, on entend, mais c'est tout à droite. j'ai mis en mono pour l'enregistrement dans mon logiciel, et du coup, ça lit du mono apres enregistrement, mais je ne sais pas si, en mono, j'ai le son dans les deux voies, puisque toujours pas de monitoring.
bref, apres toute une journée d'essais infructueux, j'ai remis tout ça dans la boite, et retour au magasin. tant pis s'ils ne me remboursent pas, je ne veux plus de ce truc la chez moi.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

5
A mon avis studioluc soit ton interface est défectueuse soit ton logiciel est mal configuré ! Tu bosse sur quel logiciel ?
6
Ou bien ton pc qui ne suit plus ça m'est arriver aussi sur Windows Vista mais avec une carte son presonus . Vérifie ta ram , et ta carte graphique mais je pense que la ram est a l'origine du problème .