Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/559
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Firewire vers USB 2 ou 3

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 497 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firewire vers USB 2 ou 3
Voilà ma question. J'ai fait l'acquisition d'un PC portable qui ne contient pas d'entrée Firewire.
Je voudrais pouvoir utiliser la UCX avec le port firewire pour ne pas avoir à l'alimenter, en usb il faut la brancher au secteur (Si je dois brancher mon portable en plus de la carte son je ne devient plus trop nomade là, mais un sapin de Noël ambulant).
J'ai des entrée USB 2 et USB 3 seulement.
Existe-t-il des adaptateurs firewire vers USB fiables ? Est-ce que ça me permettra d'alimenter ma carte son de passer par un adaptateur ou un hub ?

Des idées ?

2
Bonjour,

Apparemment non, il n'y a pas suffisamment de puissance électrique sur un port usb pour alimenter cette carte :

faq :
Can I use the Fireface UCX with bus-power?

Only via FireWire. USB does not deliver the necessary amount of power.
3
Merci, mais justement comment faire pour brancher la carte sur un PC (non équipé de firewire) sans l'alimenter par le secteur.

Je voudrais utiliser un Hub ou un adaptateur du port Firewire de la carte vers un port Usb du PC portable. Mais est-ce que ce genre de branchement permettra d'alimenter ma Fireface ?
4
Slt il existe des adaptateurs dans ce cas la branche l'adaptateur sur usb3 plus puissant que le fire wire qui donc ne devrait pas poser de problème pour l'alimenter...
5
Merci ! Je vais essayer de m'en procurer un.
6
Si tu un un emplacement ExpressCard, il existe des cartes avec des ports FireWire.

Sur de l'usb, ça me semble difficile.
(L'USB est en 5V Alors que le firewire peut monter a 30V)

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 19:31:59 ]

7
Bon je me suis renseigné et apparemment je ne peux pas mettre de Carte ExpressCard sur mon Hp 4540s. ça avait l'air d'être la seule solution, les adaptateurs Firewire Usb semblent fake et d'autant plus pour alimenter cette carte son. Je vais devoir me trimballer l'alimentation de la Fireface et la brancher en USB...vraiment dommage !

8
J'avais fait des recherches dans ce sens puisque ayant le même problème que toi. Je confirme.

A ce jour, il n'existe pas de solution technique permettant de substituer une entrée firewire à une entrée USB.:??:

Désolé.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

9
Merci de la réponse !
10
Bonjour, un adaptateur Usb/ FireWire pour une Rme fireface 800 alimentée par le secteur fonctionnerait il svp ?
D'après ce que j'ai pu lire, ça ne fonctionne pas dans les cas ou l'on veut aussi alimenter électriquement la carte, ce qui n'est pas mon cas.
Merci d'avance ;-)