Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10
1 gestion audio des entrées analogiques en standalone - télécommande fournie - IPAD 3/4/Air
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions aux utilisateurs de cette carte :

Il m'arrive parfois d'avoir besoin de ma carte comme "petit" mixeur de voyage (pour brancher un clavier ou basse et mon iphone,pour travailler). J'ai depuis des années une Firefox Presonus.
En mode Standalone,celle-ci "panoramique" les signaux d'entrée automatiquement.
Par exemple,basse branchée dans l'entrée analog 1,le son sort dans mon casque coté gauche, branchée dans l'entrée analog 2,ca sortira par le coté droit du casque.
Et il est impossible d'agir dessus car aucun soft interne pour le mode standalone.
Un son d'entrée mono,est-il "redistribué" sur les 2 cotés (casque et master L/R) avec la UCX??
Ou faut il a chaque utilisation dans cette configuration,passer par le soft interne qui semble peu pratique à ce que je lis?

Autre question,je vois que cette carte était vendu initialement avec une "petite" télécommande.
Chez SVC,il la vende en option maintenant... légèrement moins chère que la télécommande plus complète.
- Sauriez à quelle date ont-ils arrêté de la fournir d'origine?
- À l'usage,que me recommanderiez-vous? La télécommande d'origine suffit-elle ou la plus complète est vraiment nécessaire?

Dernière question,concernant l'utilisation avec un ipad.
Savez vous si les derniers models d'ipad sont compatibles? Comme les ipad 3eme et 4eme générations et le nouvel ipad Air?

Merci d'avance,et bonne journée à tous !!
2

Bonjour,

je ne peux pas répondre sur les zipads, je suis sur PC et Linux.

Par contre, le panoramique auto peut être réglé : soit en branchant l'UCX sur PC et faisant ses réglages, qui sont alors conservés pour le mode standalone (avantage aux configurations complexes mais aussi possibilité de conserver tes réglages dans ton cas, voire d'entrer dans différentes prises suivant où tu veux t'entendre), soit en utilisant le bouton rotatif et les menus internes (heu, là il y a de sérieuses limites, le première étant la complexité du processus avec une seule molette et un riquiqui écran à diodes).

J'ai acheté la mienne sans télécommande du tout, normalement pour beaucoup moins cher qu'avec, et je m'en passe très bien pour mon utilisation home studio.

Pour les utilisations nomades, j'utilise un ampli casque (VOX mini) avec insert de MP3 en prise mini jack... Mais je n'enregistre pas.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 19:52:00 ]

3
Merci.