Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/559
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Comment bypasser les preamp de cette carte son !!!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment bypasser les preamp de cette carte son !!!
Bonjour,

Déjà merci d'avance pour votre réponse.
Je possède une rme ucx et j'aimerai brancher mon 1073 que je viens d'acheter.
Je voudrai juste savoir comment bypasser les 2 preamps de cette carte son et puis je le faire depuis total mix?
Au niveau câblage il y'a pas de soucis je suis bien en line.

Encore merci de votre réponse.
2
Si tu veux brancher un autre preamp , tu dois utiliser les entrées à l'arrière de la carte (t'as juste à vérifier dans les settings que ce sont bien "que" les entrées à l'arrière qui sont sélectionnées).

Tu ne peux pas utiliser les entrées micros de devant sans passer par les preamps de la fireface, si tu branches un preamps la dessus, le son va saturer.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 21:49:32 ]

3
Merci de ta réponse
Au niveau du câblage il y a aucun soucis, mon preamp sors en line output et entre dans une entrée line qui se trouve a l'arrière de la carte son. Juste en câblant comme ça les preamps sont bypasser automatiquement?

4
Non les preamps ne sont jamais bypassés. En utilisant les entrées line à l'arrière, tu n'as rien à faire car les preamps de la fireface ne sont pas sollicités : Les préamps sont dans les entrées de la facade avant, mais ne peuvent pas etre bypassés. De toute façon les préamps sont complètement neutres , alors si tu les régles à 0db de gain, je vois pas trop de souci pour même brancher ton préampli dedans (juste faire gaffe au volume). Mais bon en entrée line c'est mieux quand même! donc continue comme tu fais c'est la bonne méthode. Après on peut utiliser l'adat aussi....pas mal de possibilités en fait sur cette carte:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 22:57:52 ]

5
Ok merci ::D: .
J'aimerai savoir une dernière petite chose, comment peut-on repasser sa prise enregistrée (exemple voix) dans le preampli ?
6

Bonsoir,

On utilise les sorties de l'UCX et on entre dans le préampli avec un câble adéquat, mais tu n'auras que de la line out, sauf à utiliser les sorties numériques ADAT ou SPDIF si ton préampli a des entrées numériques.

Mais très attention à la boucle pour éviter de saturer tout cela, vérifie bien tes routages dans le totalmix !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 22:28:31 ]