Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/518
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet RME Routing Midi Port

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME Routing Midi Port
Bonjour,

Je possède la RME UCX et je souhaiterais mettre en relation mon clavier midi et mon expandeur via leur connexion USB (en passant par le PC bien sûr).

Le clavier midi ainsi que l'expandeur sont tous les deux connecté directement au PC en USB. La RME UCX est également connectée en USB. En fait tout le monde est connecté aux ports USB du pc et tous les drivers sont à jour, les périphériques (clavier, expandeur, carte son) étant également reconnus par windows 8.1. Mais c'est loin d'être plug and play. :non:

Ca suppose que la RME s'occupe du Routing Midi USB. Mais je ne sais pas où aller dans Total Mix pour faire ça. La lecture du manuel n'a rien donné. Maintenant quand je lance le logiciel Midi OX, sur lequel j'ai paramétré le Midi Port Routing, ça marche nickel sans latence. J'aimerais en fait faire la même chose sans avoir à ouvrir Midi OX.

Une âme charitable pour m'orienter ?

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

2

Bonjour,

Je crains que l'UCX ne sache pas faire cela : après relecture(S) du manuel, j'en ai déduit que seuls des messages in visant à contrôler des paramètres de l'UCX sont utilisables, mais rien qui passe vers d'autres matériels ou logiciels, et rien qui lui permette de les contrôler. C'en est pitié d'avoir eu un épanoui midi avec cette belle interface.

Ceci étant, je suppose qu'en reliant ton clavier et ton expandeur par un simple câble midi direct, tu économiserais de la ressource PC et de la latence, le midi étant très peu gourmand, moins que l'USB je pense.

Be bop a loulou !

3
Merci pour ta réponse. J'ai fait comme tu as dit, un câble direct

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

4
Bonjour,

J'envisage l'achat de cette carte, mais avant cela j'aimerais avoir une petite précision.

Je vais brancher ma guitare dans cette carte, puis la carte dans un Macbook Pro. Dans le mac, un logiciel Overloud TH2 pour avoir de jolis sons de guitare. Les changement de sons seront piloter par un pédalier midi type berhinger FCB 1010 branché sur la carte.

Question : Pourrais échanger des infos midi entre le Mac et le pédalier en passant par la carte son UCX ?

Merci de vos réponses.
7rançois