Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/510
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet craquement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
1 craquement
Bonjour à tous
Voilà mon problème je viens d'enregistrer au synthé une suite d'accord sur ableton et à la ré ecoute , des craquements !
Je viens de faire une ré ecoute sans le casque ( avec la sortie audio du mac ) et là plus rien ...
Du coup , je me dis que le problème doit se situer du coté de la carte son ( fireface ucx ) peut être la sortie casque ?
Si qq 'un a quelques pistes ?

Bonne journée à vous
2
Vu que t'es sur mac, ça peut pas venir des drivers (si je me plante, qu'un utilisateur mac n'hésite pas à rectifier), sur PC y aurait eu 99.999% de chances que ça vienne de ça.
En fait tes craquements viennent du décrochage de lecture continue de ta carte son, qui peut être causée par divers facteurs (le plus probable, sur PC, étant donc des drivers mal configurés, ou plus basiquement des drivers asio non selectionnés).

Là, ça peut venir, par ordre de probabilité :
- taille trop petite de buffers
- applications tournant en arrière plan
- CPU trop juste (et on revient aux applis d'arrière plan).

Attention, je parle bien de craquements horribles, et absolument pas d'un grésillement ou d'un buzz, dont les causes seraient totalement différentes.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 15:52:23 ]

3
Thanks pour ta réponse
j'essaie de faire tjrs gaffe pour les applis courant en arrière plan , j'avais déjà essayé d'augmenter les buffers mais sans trop de résultats
Si qq un voit autre chose