Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Fireface 800 ou UCX ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 000 vues
  • 2 followers
1 Fireface 800 ou UCX ?
Bonjour à tous,
Ma carte son (M-Audio 24/96) venant de rendre l'âme, après nombre d'années de bons et loyaux services, des amis musiciens m'ont encouragé à me tourner vers RME.
A priori, j'aurais tendance à m'orienter vers la FF UCX, la FF800 relevant d'une technologie de plus de 10 ans d'âge aujourd'hui. De plus, elle accepte la connexion USB, le Firewire n'étant plus vraiment d'actualité.
Néophyte dans l'usage de ce type de matériel j'ai du mal à évaluer mes besoins surtout en entrées. Jusqu'à présent je dispose d'une table Mackie 14-02 VLZ sur laquelle j'utilise 10 entrées + 2 départs d'effets monos et 2 retours stéréos + 1 compresseur en insert sur une voie. j'envoie tout ce petit monde dans les entrées stéréos de ma M-Audio et dans Sonar X3 Producer en me servant de sa table de mixage pour faire mes mixes qui, en général, se composent d'une trentaine de pistes. Mes amis me disent qu'avec la FF UCX je n'aurai plus besoin de ma Mackie. Mais comment vais je faire entrer ma configuration dans une carte qui ne compte que 8 jacks d'entrée ? La FF800 dispose de plus d'entrées mais néanmoins moins que ma Mackie et la FF UFX sort de mon budget.
Par ailleurs, où vais je connecter mes enceintes de monitoring.
Bien sûr, il y a la solution de garder ma configuration actuelle en utilisant que 2 entrées et 2 sorties sur la RME mais dans ce cas pourquoi acquérir une carte aussi couteuse ?
Bref, vous l'avez compris je nage en plein brouillard :oo::(((
Votre avis me sera précieux pour prendre ma décision aussi je compte sur vos réponses.
En attendant, bonne zic à tous.
Yves.
2
Bin alors !!! 44 visites et pas un seul avis, j'y crois pas :8O::8O::8O:
3
Ben, j'crois que t'as répondu toi-même à la question... :tourne:

Le FireWire, faut oublier! :non:

Si t'as pas 92 pistes à faire transiter, l' Usb rendra de très bons services, amha...! :boire:

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Merci Maimai pour ta réponse.Tu confortes ce que je présentais.
Bye et bonne journée.