Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet perte de qualité en enregistrement

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 221 vues
  • 9 followers
1 perte de qualité en enregistrement
Salut

J'ai une Fireface ucx depuis quelques temps et j'ai branché dessus un Mytek Adc avec un cable vovox SPDIF . En regardant un peu partout je me rend compte que ce cable est ( unbalanced ) donc asymétrique . La clock est en maitre sur le Mytek . Je branche mon brauner phantera sur les préamplis intégrés de la UCX et en enregistrement je me rend compte que je perd pas mal en qualité ( transitoires , définition , finesse , scène stéréo ) . Cela peut être dû au fait que ce cable ne soit pas symétrique ? Quand j enregistre avec le micro intégré sur l IMAC , le résultat est quand même bien supérieur ( dynamique , transparence , finesse dans le haut du spectre etc ) . Si vous avez des idées merci de m'éclairer
2
Citation de Origink :
SPDIF . En regardant un peu partout je me rend compte que ce cable est ( unbalanced ) donc asymétrique .


Il vaudrait mieux passer en AES/EBU, qui lui est symétrique (sur connectique XLR).
À moins qu'on n'en ait rien à faire sur des liaisons de moins de 10 mètres, parce que c'est un signal NUMÉRIQUE !

Citation de Origink :
Quand j enregistre avec le micro intégré sur l IMAC , le résultat est quand même bien supérieur ( dynamique , transparence , finesse dans le haut du spectre etc ) . Si vous avez des idées merci de m'éclairer


Je ne vois qu'une solution : enregistre tout directement avec le micro de l'iMac. C'est pas facile à bien placer, fais confiance à tes oreilles ...
3
+1, un brauner pantera, c'est réputé largement moins bon qu'un micro intégré d'imac et pas qu'un peu.

Citation :
, scène stéréo


Il est clair qu'on perd énormément en stereo avec le brauner, c'est un souci connu et identifié. C'est le seul micro mono au monde à avoir des soucis en stereo.


Bon, en vrai, tu mélanges un peu (beaucoup) tout.
Si avec un micro intégré de merde d'un ordi, t'as un meilleur son qu'avec un micro statique allemand à large membrane et de facture haut de gamme, c'est que soit t'es semi sourd, soit totalement sourd, soit que tu fais les branchements n'importe comment et/ou qu'il y a un souci dans ton routing logiciel ou hardware....
A ce stade parler de meilleure finesse et définition sonore est amha hors sujet.
Et comment veux tu qu'un micro unique non stereo donne des soucis de reproduction stereo ? C'est un non sens total ! :-D

Citation :
Je branche mon brauner phantera sur les préamplis intégrés de la UCX et en enregistrement

Dans ce cas passe toi du mytek....Je pense que tu fais un peu nawak niveau branchements, et que tu fais faire plusieurs conversions ANNA successives inutiles...Le son étant une première fois converti par la RME, je suppose que tu vas ensuite vers le mytek via un cablage analo (donc conversion AN puis NA dans la RME), et encore une conversion AN dans le mytek...
Bref, ton mytek ne sert à rien. Ce type de converto ne sert que quand on branche un preampli externe. (encore que je crois que la RME puisse sortir le son direct du preampli sans conversion, je sais plus, m'enfin tout ça me parait inutilement complexe).
4
Problème résolu ! Rien à voir avec ce que vous me dites ! Vous êtes vraiment dans la musique ou vous faites semblant ?!!
5
Beaucoup ici ne sont que des musiciens ratés tu sais.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Citation :
Problème résolu ! Rien à voir avec ce que vous me dites !


T'as réussi à corriger les transitoires et l'image stereo de ton micro ?
7
Origink et rachk sont-ils la même personne ?
8
Citation de rachk :
Vous êtes vraiment dans la musique ou vous faites semblant ?!!

Perso je fais semblant. Mais comme je me démerde pas trop mal comme comédien, ça passe.
9
10
A moins qu'il soit très bon, c'est pas une légende finalement. ça m’interpelle d'entendre que le micro intégré de l' I-mac donne plus de dynamique , transparence , définition, finesse dans le haut du spectre qu'un un brauner phantera brancher sur Mytek Adc avec un cable vovox SPDIFc.

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 19:57:13 ]