Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Mode STANDALONE???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 4 followers
1 Mode STANDALONE???
Bonjour

Possesseur d'une RME Fireface UCX, je souhaiterais savoir si il est possible de l’utiliser en mode standalone, c'est à dire seulement alimentée sur le secteur, pas de câble USB entre la carte et l'ordi, juste pour m'en servir de mixette d'appoint???

Le manuel anglais n'est pas clair, l'importateur ne fournit pas de notice en français, et celui-ci m’indique que sous réserve que RME lui réponde, cette utilisation n'est pas possible... auquel cas çà m’étonnerait vraiment, même une vieille Motu Ultralite bien plus cheap me permettait de faire ça.

Qui peut peut m'indiquer si c'est possible et comment ça fonctionne?

merci par avance

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 16:34:11 ]

2
Bonjour,

Je suis très surpris de lire votre message.
Effectivement c'est tout à fait possible sur la Fireface UCX et décrit dans le manuel anglais page 48 et 49.
La version française arrivera plus tard...
Il faut simplement préparer vos routing dans TotalMix et les sauvegarder dans une des 6 setup de l'interface.
Attention à votre routing, les canaux mono et les canaux stéréo ne se contrôle pas de la même manière.
Faites un test avec l'interface branchée à votre ordinateur pour bien comprendre comment les réglages réagissent en fonction de votre routing.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Bonjour
Vous êtes étonné? Moi aussi... Votre collègue Johan BRIENT de chez audio technica également m'a encore contacté hier par téléphone pour m'indiquer:

- qu'après son analyse du mode d'emploi anglais, l'utilisation en standalone lui semblait à priori non faisable et qu'il attendait confirmation du constructeur sur cette question
- que l'arrivée d'un mode d'emploi français lui semblait peu probable

... mais peut-être ne travaillez vous pas dans le même bureau...

Je vais regarder votre manip dans TotalMix, mais comprenez bien qu'il est périlleux d’apprendre à maitriser cette usine à gaz sans un mode d'emploi français... que tout importateur doit fournir selon la loi. Mode d'emploi que j'ai demandé il y a déjà un an à vos services alors que la machine est sortie il y a des années. Je vais donc réviser mon anglais... mais ne vous étonnez pas si derrière les utilisateurs non anglophones ont des demandes qui vous étonnent.

Cordialement

4
Bonjour,

J'ai pris le temps d'expliquer à mon collègue comment fonctionne le mode Standalone de l'UCX et j'espère que vous avez pu avancé avec lui sur votre problèmatique. Effectivement nous ne travaillons absolument pas dans le même bureau, ni dans la même ville d'ailleurs. Mais nous faisons des points réguliers pour nous assurer du bon suivi des questions des utilisateurs RME sur notre hotline mais également sur différent site comme celui-ci.
Enfin, concernant les modes d'emploi en français, nous avançons sur le sujet. En réalité nous n'y sommes absolument tenu par la loi car RME n'entre pas du tout dans le cadre des produits électronique grand public. Il s'agit au contraire de produits techniques diffusé en petite quantité pour lesquels la loi prévoit une exception . Mais comme vous le soulignez, il préférable pour nos utilisateurs francophones d'avoir un manuel en français.
D'ailleurs, pour aider les clients français de RME, nous avons realisé une série de vidéos en français pour simplifier la prise en main de TotalMix FX :

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
flag pour la vidéo de prise en main Totalmix :bravo:

Be bop a loulou !