Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Laisser allumée son UCX ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
1 Laisser allumée son UCX ?
Bonjour !

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une UCX, en remplacement de ma MOTU 896MKIII hybrid qui présentait pas mal de problèmes de stabilité sous windows... J'ai choisi l'UCX pour le contrôle du monitoring assez simple via l'ARC, et n'ayant plus besoin d'autant d'entrées micros que sur la 896, j'ai opté pour le petit modèle ^^

MAIS j'ai maintenant une question qui me taraude. Voilà vite fait la situation :

J'ai deux paires d'enceintes connectées aux sorties analogiques de ma RME, je contrôle leur volume via TotalMix et l'ARC, ça c'est parfait.
Pour plusieurs raisons, je laisse mes amplis allumés. Je ne détaille pas ces raisons, on pourrait en discuter longuement mais ce n'est pas le débat ici ;)
Sauf que la conséquence, certes logique, c'est que si j'éteins mon interface, ça fait "poc" (sur la grosse écoute, ça fait plus PAF !). Enfin bref, pic de tension, amplis et enceintes pas très contents toussa toussa...
Etant têtu, je veux garder mes amplis allumés. Je n'ai donc pas 36 solutions qui s'offrent à moi :

- Soit je mets un contrôleur de monitoring passif entre mes sorties et mes amplis
- Soit, dans la même optique, je me bricole un petit boîtier avec un bouton MUTE
- Soit je laisse mon UCX allumée 24/7

En cette période de confinement, j'opte temporairement pour la troisième solution, mais dans le long terme, je me demande si l'UCX aime vraiment ça, d'autant plus qu'elle chauffe quand même un peu. Et une carte son n'étant pas un ampli...

Donc ma question (enfin !), c'est : est ce que certains d'entre vous laissent leur interface allumée en permanence ? Ou est-ce que certains d'entre vous l'ont fait et ont eu des problèmes ?

Merci !

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

2
Bonjour,

Si l'UCX est bien ventilée, c'est à dire, dans l'idéal, pas d'appareil électrique en contact au dessus ni en dessous, alors pas de souci, elle peut rester allumée. L'idéal est une unité de rack libre au dessus et en dessous.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Puisque dans la chaîne il est important d’éteindre, dans l’ordre, l’amplification puis les appareils antérieurs (l’ordre inverse au démarrage) et que pour les raisons qui te sont importantes tu laisses tes amplis allumés, la solution que j’adopterai ce serait Peut-être quelque chose comme un Mackie Big Knob Passive ou un Palmer Monicon qui te permettront de  « déconnecter » tes amplis du reste de ton système.

J’ai une RME UCX alimentée en firewire et elle chauffe gentiment mais elle chauffe. Je préfère qu’elle s’éteigne à l’arrêt de mon système, ça me rassure même si on ne peut pas garantir que ça la préserve.
4
Ou une MoCo de ESI, même état d'esprit.(https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/esi/moco/)

Be bop a loulou !