Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Parasites sur enceintes monitoring

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 Parasites sur enceintes monitoring
Bonjour à tous.

Après avoir parcouru de nombreux forums et avoir lu tout et son contraire, je me lance pour demander votre aide.

J'ai acquis une RME UCX et ai eu la désagréable surprise de me retrouver avec les fameux parasites / interférences sur mes enceintes de monitoring Neumann KH 120 A. Ce n'est pas un ronflement mais une sorte de friture liée au volume (plus j'augmente, plus je l'entends) et à l'activité de l'ordi (réaction lorsque je touche mon clavier USB sans fil). Un autre son parasite plus aigu apparaît quand je lance mon DAW (Ableton Live). La RME est connectée en USB et les parasites ne sont présents que sur les enceintes, pas sur la sortie casque et pas non plus sur les prises enregistrées.

Ma config est la suivante :
- Mytek ADC 96 SPDIF OUT --> UCX SPDIF IN (le Mytek clocke la RME et j'utilise les deux préamps)
- UCX USB OUT --> PC USB IN
- UCX Analog out 1/2 Jacks TS --> entrées en RCA dans table de mix --> Monitor out RCA --> Neumann entrées XLR (a priori pas de problème puisque la RME détecte TS ou TRS)

Voici ce que j'ai testé et qui a éliminé les parasites :
- brancher mon PC portable sur une rallonge sans terre (plus aucun bruit mais opération risquée)
- connecter l'entrée SPDIF de la RME sur une Roland Quad Capture elle-même connectée en USB sur l'ordi (plus aucun bruit non plus mais la RME sert juste de conversion DA).

Voici ce que j'ai testé et qui n'a rien changé :
- brancher l'ordi sur une prise à part
- virer le Mytek de la chaîne
- lever la masse des Neumann (il y a un petit bouton pour ça)
- essayer tous les ports USB de l'ordi
- libérer tous les autres ports USB
- changer de câble USB

Et bien sûr, plus aucun bruit si je laisse la RME sur secteur mais que je déconnecte l'USB.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 12:20:58 ]

2
Bon ben résolu : avec des jacks TRS / XLR directement reliés de la RME aux enceintes, plus aucun problème !
3
Yes je comptais te répondre ce soir que ça venait sûrement de tes connectiques entre la UCX et les enceintes mais tu as trouvé tout seul :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 17:29:41 ]