Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Compatibilité avec Apple Silicone

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 361 vues
  • 5 followers
1 Compatibilité avec Apple Silicone
Bonjour à tous,
Petite question d'un ancêtre.... J'arrive au point critique de "J'ai besoin d'upgrader mon DAw.....mon MacMini de 2010 est trop vieux etc etc etc...."
Je vais donc acheter un MacStudio M2.
Je bosse avec une RME UCX depuis des années, j'en suis pleinement satisfait et souhaiterai la conserver.
J'ai vu que RME proposait un nouveau driver pour Apple Silicone avec une méthode d'installe un peu à l'ancienne (https://www.rme-audio.de/rme-macos.html) mais je suis curieux de vos retours si certains d'entre vous on déjà réalisé cette installe?
Ou vais-je devoir acheter une UCX II juste pour une histoire de compatibilité.......:??:

Merci d'avance pour vos partages d'experiences.
Thomas
2
Salut,

Je n’ai pas de RME mais c’est aussi la méthode pour les drivers Yamaha/Steinberg, pour les M1, c’est parce que la sécurité est très verrouillée sur ces machines.
Perso j’ai une 01v96i et un MacBook Pro M1 et tout roule après installation.
Donc à mon avis ne te fais pas de souci tu peux garder ta carte :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Pas de soucis avec apple silicon. Il faut juste mettre le firmware de l’ucx à jour, télecharger la bonne version du pilote, et autoriser le driver dans le centre de sécurité mac os.
RME c’est du solide pour le suivi de leurs vieux produits…

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

4
Du GROS MERCI à vous pour vos retours !!! 🙏
5
Bonjour à tous :)
Je suis en phase d'acheter le Mac mini M2 pro, mais le vendeur me dit de regarder avant si ma RME fireface UC est compatible avec apple silicon. De ce que je comprends sur vos réponses, ça fonctionne avec la fireface UCX, mais est-ce pareil avec la Fireface UC ? Merci pour vos réponses :D
6
Hello,
@CORALIEVOIXOFF et pour les autres qui se posent la même question : j'ai une Fireface UC qui fonctionne parfaitement sur Macbook M1 pro
7
Merci beaucoup ! J’ai tout installé et ça fonctionne parfaitement 😁