Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2025 à 12:37:29diode reste allumées sans connectiques branchée ^^
Salut à tous ! alors voilà :
Ma RME UCX à les diodes qui restent allumées, voir clignotent alors qu'il n'y a aucunes connectiques branchée ^^
(à part le fait qu'elle soit alimenté par le courant)
d'après vous , ça pourrait venir d'où ?
je l'ai branchée avant tout autre matériel sur une prise séparée et sécurisée...
Merci de votre aide !
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 28/01/2025 à 21:54:50
J'ai utilisé récemment un micro avec un préampli Feathead , je me demande si cela n'a pas causé une petite sur tension que les diodes n'auraient pas appréciés ^^
ad æternam ? que faire ? c'est gênant tout de même !
0
Anonyme
3Posté le 28/01/2025 à 22:13:10
Comment sont réglés les préamplis ?
Si ils sont à taquet il n'est pas tout à fait impossible qu'en dépit de toute source branché il y ait suffisamment de signal pour que les leds s'allument
Tu as essayé de monitorer ces inputs pour te rendre compte de la nature du signal qui semble détecté ?
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 28/01/2025 à 22:56:04
Mais il n'a aucun préampl de branché ^^ je disait
J'ai utilisé Récemment, je n'ai pas conjugué au présent, l'action étant passée la phrase est au passé
Je n'ai que le 220 v de branché ...
0
Anonyme
5Posté le 29/01/2025 à 08:47:25
Oui mais tes entrées 1 et 2 ont un préampli interne ^^
Si tu as utilisé un fethead (qui est juste un boost de préampli qu'on utilise souvent pour les rubans) il semble probable que tu aies eu à monter le préampli de tes entrées 1 et/ou 2 en rentrant dessus.
Est-ce que tu as monitoré tes inputs via le totalmix ?
À tous les coups c'est vraiment juste les préamps qui sont à taquet et du coup le bruit de fond du préamp suffit à déclencher les leds de signal (ça ou l'humidité de l'air qui provoque des petits contacts, amplifié fort ça suffit aussi à allumer les leds de signal).
2
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 10:14:39 ]
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 29/01/2025 à 11:53:09
Waouh effectivement j'ai vraiment tenté d'avoir beaucoup de gain !
je suis persuadé que c'est ça , Félicitations , je vais regarder