Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2025 à 18:19:58Prise USB cassée dans
bonjour, je me disait bien que j'avais un souci mais n'en trouvais pas l'origine ...
Ma prise USB de ma carte RME UCX s'est complétement barrée à l'intérieur de la carte ^^ ^^ ^^
(Pfff ...., il y a pourtant marqué Made in Germany)
Salut lescéréalesquileurrent,
Si c'est "juste" un connecteur à changer, je pense qu'un électronicien pourra te dépanner.
Autrement, comme dit Momiok, retour chez RME Allemagne pour SAV !
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 18:24:08 ]
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 23/04/2025 à 19:13:26
Mouai , Super déçu de RME mais bon...tout les ports USB sont sertis sur leurs boitiers , et ils sont souvent fragilisés ^^
J'ai de plus en plus de matos à réparer, et pas de bonnes compétences prés de chez moi ^^
Je n'arrive pas à trouver le contact du service client de RME
quelqu’un connait ?
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 23/04/2025 à 19:28:36
ah j'ai pu trouvé un mail
support@rme-audio.com
En tout cas,un ami qui à travaillé dans tout les magasin de musique de ma ville (34000) racontait en magasin que :
Le service SAV &tais si performant, qu'un gars en panne avec son matos n'a eu qu'Un seul jour de fermeture en pleine cession d'enregistrement !
Le service RME lui à fourni le modèle de dépannage en attendant le retour du sien réparé ^^
Les temps ont ils changés sur la qualité du SAV ? l'avenir me le dira !
0
Momiok
302
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
6Posté le 23/04/2025 à 19:30:25
Normalement ils sont très sérieux
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 23/04/2025 à 20:07:10
Aux fines herbes !
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 24/04/2025 à 18:44:26
Voyez avec votre revendeur ! c'est uniquement ce que me réponds RME ^^ je suis écœuré et en colère , ils ne me mettent pas le contact du réparateur RME en France ^^ c'est ça leur sérieux ???
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 24/04/2025 à 18:45:42
je leurs ai dit que je l"avais acheté içi sur Audiofanzine , ils ne réparent pas leurs matériel en seconde main ?
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 24/04/2025 à 19:22:03
"Il n'existe pas de réparation locale en France. L'unité devra se rendre à l'usine en Allemagne pour cela.
Vous pouvez certainement essayer de contacter notre distributeur local, mais ils ne peuvent pas aide"
Citation de SmoothWax :
Salut lescéréalesquileurrent,
Si c'est "juste" un connecteur à changer, je pense qu'un électronicien pourra te dépanner.
Autrement, comme dit Momiok, retour chez RME Allemagne pour SAV !
Ben non ce n'est pas juste un connecteur car ,apparemment, s'il le port USB est cassé à l'intérieur ,c'est que les soudures aussi ont cassés
Et ayant acheté en occaz sur AF, je n'ai pas la garantie SAV...
Je me demande combien celà va me couter,? sans compter les frais A/R pour ma pomme et combien de temps celà prendra
Il me semble difficile, d'avoir un devis non ?