aide demandée Prise USB cassée dans
- 16 réponses
- 5 participants
- 416 vues
- 4 followers
lescéréalesquileurrent
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2025 à 18:19:58Prise USB cassée dans
bonjour, je me disait bien que j'avais un souci mais n'en trouvais pas l'origine ...
Ma prise USB de ma carte RME UCX s'est complétement barrée à l'intérieur de la carte ^^ ^^ ^^
(Pfff ...., il y a pourtant marqué Made in Germany)

Quels est votre conseil svp ???
Ma prise USB de ma carte RME UCX s'est complétement barrée à l'intérieur de la carte ^^ ^^ ^^
(Pfff ...., il y a pourtant marqué Made in Germany)

Quels est votre conseil svp ???
Momiok
367
Administrateur·trice du site
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 23/04/2025 à 18:22:38
Eh bé c'est du jamais vu ça 
À part contacter le sav de RME je ne vois pas...
À part contacter le sav de RME je ne vois pas...
0
SmoothWax
1137
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 23/04/2025 à 18:23:48
Salut lescéréalesquileurrent,
Si c'est "juste" un connecteur à changer, je pense qu'un électronicien pourra te dépanner.
Autrement, comme dit Momiok, retour chez RME Allemagne pour SAV !
Si c'est "juste" un connecteur à changer, je pense qu'un électronicien pourra te dépanner.
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 18:24:08 ]
lescéréalesquileurrent
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 23/04/2025 à 19:13:26
Mouai , Super déçu de RME mais bon...tout les ports USB sont sertis sur leurs boitiers , et ils sont souvent fragilisés ^^
J'ai de plus en plus de matos à réparer, et pas de bonnes compétences prés de chez moi ^^
Je n'arrive pas à trouver le contact du service client de RME
quelqu’un connait ?
J'ai de plus en plus de matos à réparer, et pas de bonnes compétences prés de chez moi ^^
Je n'arrive pas à trouver le contact du service client de RME
quelqu’un connait ?
0
lescéréalesquileurrent
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 23/04/2025 à 19:28:36
ah j'ai pu trouvé un mail
support@rme-audio.com
En tout cas,un ami qui à travaillé dans tout les magasin de musique de ma ville (34000) racontait en magasin que :
Le service SAV &tais si performant, qu'un gars en panne avec son matos n'a eu qu'Un seul jour de fermeture en pleine cession d'enregistrement !
Le service RME lui à fourni le modèle de dépannage en attendant le retour du sien réparé ^^
Les temps ont ils changés sur la qualité du SAV ? l'avenir me le dira !
support@rme-audio.com
En tout cas,un ami qui à travaillé dans tout les magasin de musique de ma ville (34000) racontait en magasin que :
Le service SAV &tais si performant, qu'un gars en panne avec son matos n'a eu qu'Un seul jour de fermeture en pleine cession d'enregistrement !
Le service RME lui à fourni le modèle de dépannage en attendant le retour du sien réparé ^^
Les temps ont ils changés sur la qualité du SAV ? l'avenir me le dira !
0
Momiok
367
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 23/04/2025 à 19:30:25
Normalement ils sont très sérieux
0
lescéréalesquileurrent
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 23/04/2025 à 20:07:10
Aux fines herbes !
0
lescéréalesquileurrent
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 24/04/2025 à 18:44:26
Voyez avec votre revendeur ! c'est uniquement ce que me réponds RME ^^ je suis écœuré
et en colère , ils ne me mettent pas le contact du réparateur RME en France ^^ c'est ça leur sérieux ???
0
lescéréalesquileurrent
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 24/04/2025 à 18:45:42
je leurs ai dit que je l"avais acheté içi sur Audiofanzine , ils ne réparent pas leurs matériel en seconde main ?
0
lescéréalesquileurrent
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 24/04/2025 à 19:22:03
"Il n'existe pas de réparation locale en France. L'unité devra se rendre à l'usine en Allemagne pour cela.
Vous pouvez certainement essayer de contacter notre distributeur local, mais ils ne peuvent pas aide"
Ben non ce n'est pas juste un connecteur car ,apparemment, s'il le port USB est cassé à l'intérieur ,c'est que les soudures aussi ont cassés
Et ayant acheté en occaz sur AF, je n'ai pas la garantie SAV...
Je me demande combien celà va me couter,? sans compter les frais A/R pour ma pomme et combien de temps celà prendra
Il me semble difficile, d'avoir un devis non ?
Vous pouvez certainement essayer de contacter notre distributeur local, mais ils ne peuvent pas aide"
Citation de SmoothWax :
Salut lescéréalesquileurrent,
Ben non ce n'est pas juste un connecteur car ,apparemment, s'il le port USB est cassé à l'intérieur ,c'est que les soudures aussi ont cassés
Et ayant acheté en occaz sur AF, je n'ai pas la garantie SAV...
Je me demande combien celà va me couter,? sans compter les frais A/R pour ma pomme et combien de temps celà prendra
Il me semble difficile, d'avoir un devis non ?
0
lescéréalesquileurrent
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 24/04/2025 à 19:27:30
en tout cas voici le retour du gars , on voit bien le contact marqué France , l'adresse, etc Mais le gars ne me réponds qu'en allemand
Donc rien en France .... je croyais qu'ils avaient des réparateurs agrées içi ^^
Donc rien en France .... je croyais qu'ils avaient des réparateurs agrées içi ^^
0
SmoothWax
1137
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 25/04/2025 à 09:37:20
Si c’est les mêmes tarifs que chez Shure ou Sennheiser, il faut compter environ 70€/heure pour la main d’oeuvre + pièces et transport. Un devis est généralement établi avant réparation, et déduit du coût global si accepté.
Courage !
Courage !
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Momiok
367
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 25/04/2025 à 10:06:01
Est-ce que tu as essayé de contacter le distributeur français qui est Freevox ? Pour joindre le SAV : 0820 230 007, puis composez le 4.
0
Anonyme
14 Posté le 25/04/2025 à 10:24:00
Sav≠garantie
Sur du materiel de seconde mains, il va etre difficile de faire jouer la garantie constructeur, mais le Service Après Vente tant que tu paye n'a aucune raison de te refuser une prestation dont ils sont prestataires.
Sur du materiel de seconde mains, il va etre difficile de faire jouer la garantie constructeur, mais le Service Après Vente tant que tu paye n'a aucune raison de te refuser une prestation dont ils sont prestataires.
0
Momiok
367
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 25/04/2025 à 10:44:57
Tout à fait, ce sera forcément payant.
0
Anonyme
16 Posté le 25/04/2025 à 12:18:34
Je me suis permis de preciser, parce que je bosse regulièrement avec des germanophones, le vocabulaire employé est très important parce qu'ils vont pas faire trop d'effort pour comprendre. Ça reste une generalitée mais si tu leurs parle de Garantie, ils vont te dire que ce produit n'est plus couvert et c'est tout, plutot que de te proposer une solution payante. Après, le second probleme, c'est que pour des produits fait en chine, le Sav de la marque en europe peut n'avoir aucune competance technique et faire juste du remplacement a neuf durant la periode de garantie, de fait, un made in germany n'est en aucun cas la garantie que le produit ne soit pas juste assemblé en europe et qu'il n'y ai donc pas de technicien reparateur au sens d'un electronicien chez eux.
Concretement, passé la periode de garantie, il n'y a pas (sauf erreur de ma part) d'obligation de reparabilité en Europe.
Concretement, passé la periode de garantie, il n'y a pas (sauf erreur de ma part) d'obligation de reparabilité en Europe.
0
GoodPalmito
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/04/2025 à 12:51:00
La prise n'était pas apprivoisée elle est repartie se cacher dans son terrier
0
- < Liste des sujets
- Charte