Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/441
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet question légale sur la garantie....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question légale sur la garantie....

Bonjour à tous,

bon, voilà mon histoire:

fin novembre 2010, j'achète d'occasion sur AF une FF UFX a quelqu'un (qui en fait une utilisation professionnelle en théâtre) qui l'a achetée neuve 1 moi plus tôt (octobre 2010) chez Music Store (garantie 3 ans) et qui la revend car son théâtre s'équipe d'un console numérique qui du coup fait office d'interface, donc son UFX fait double emploi...je reçois l'engin, le teste...tout est ok...mais quelques jours plus tard j'UFX me fait des trucs bizarres à l'allumage, même si par la suite elle se remet au bot d'un moment à fonctionner normalement...je pense à un problème de soft/firmware...j'expose mon pb sur le forum du site de RME, et je reçoit une réponse directe d'un gars de chez RME qui diagnostic d'entrée de jeu un problème matériel et m'encourage vivement à la retourner en SAV...j'appelle donc MUSIC STORE, je tombe sur un français très sympa....je lui explique le problème de l'UFX et le contexte (le fait que je l'ai achetée d'occaz à quelqu'un l'ayant achetée neuve 1 mois plus tot chez eux)....aucun souci, le gars me dit qu'on va procéder à l'enlèvement par UPS, bref il me décrit une prcoédure tout à fait normale pour un retour en SAV....on s'échange ensuite quelques mails pour caler l'enlèvement....UPS passe me prendre l'UFX...le temps passe...

Mi janvier, ne voyant rien revenir, j'envoie un mails au support MUSIC STORE, le gars me répond que l'UFX est arrivée chez l e réparateur agrée le 27 décembre et de compter à partir de cette date 2 à 3 semaines pour le retour....ok

Le 31 janvier, toujours rien...j'envoie un mail au support Music Store pour demander des nouvelles...pas de réponse....tout à l'heure, je décide donc d'appeler, comme ça le gars sera obligé de me répondre.....et là je tombe sur un allemand parlant français, une sorte de sosie vocal de Karl Lagarfield icon_langue.gif ....je lui refais donc le topo de ma situation et lui dit que j'appelle pour prendre des nouvelles.....et là il me laisse à peine finir en me disant que de toute façon la garantie n'est plus valable car je ne suis pas l'acheteur initial du produit, que c'est une règle interne à Music Store, et finit par m'engueuler en me disant que ce n'est pas dans mon intérêt de crier sur tous les toits que je ne sui spas l'acheteur initial du produit....l'hallu!!! icon_eek.gif .....donc le gars, je lui dit de se calmer déjà, je lui réexplique mon cas, car dans son emportement il n'a même pas compris que la procédure de SAV était déjà en cours et que j'appelais juste aux nouveles...je lui dit que c'est quand même bizarre car j'ai eu plusieurs échanges tél/mail avec son collègue et qu'à aucun moment, ce dernier ne m'a parlé d'un problème quelconque avec la garantie (je me rappelle même du 1er gars que j'ai eu qui m'a dit que de toute façon, à partir du moment où j'avais la facture, y'avait aucun souci...)

Bref tout ce qu'il a trouvé à me dire, c'est que son collègue que j'ai eu avant (le français donc) ne connaissait pas les règles internes de Music Store....bref du coup maintenat j'attends son coup de fil car le service qui devait lui refiler les infos sur l'avancement du SAV de ma UFX ne répondait pas....

Mais vous, qu'est-ce que vous en pensez de cette histoire de garantie? c'est légal ce truc de garantie plus valable parce que le produit est revendu d'occaz? et comment ils font alors quand tu achètes un produit pour l'offrir à quelqu'un et que la facture est à ton nom? et puis je suis allé sur le site de Music Store, pour checker les conditions générales de vente, et à aucun moment dans le paragraphe "garantie" n'est mentionné le fait que la garantie "saute" si le produit est revendu.....

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 15:29:07 ]

2

hors mention écrite "garantie transférable", je ne pense pas que l'UFX soit garantie.

Francois icon_wink.gif

 

 

3

facepalm

donc en gros y'a aucun intérêt à acheter des produits neufs d'occaz...si le peu d'euros qu'on gagne sur le prix du neuf doit passer dans une réparation qui n'est même pas due à moi en plus...ou alors se faire passer pendant 3 ans pour l'acheteur initial....bon à priori pour moi ça va passer de toute manière mais bon....

mais je répète ma question alors: quid des cadeaux?

En tout cas, va falloir sérieusement que je perde cette mauvaise habitude d'être systématiquement honnête, ça pose plus de problèmes qu'autre chose....quand je repense à ce gars de music store qui m'a incendié parce que j'avais osé dire la vérité...bref, c'est pas la première fois que ça m'arrive: des embrouiles pour avoir juste dit la vérité...aaah il est quand même beau ce monde dans lequel on vit non?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 18:51:03 ]