Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Sommation direct dans totalmix via USB

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 8 404 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sommation direct dans totalmix via USB
Bonjour à toute et à tous,

Comprenez vous comme moi? Il est possible de faire une sommation direct via totalmix grace à l'USB recorder!! Ce qui voudrais dire, plus de sommation dans dans le DAW mais en direct to disc!! :D:

https://www.rme-audio.de/en_index.php
Afficher le sujet de la discussion
21
6 de la rme et 2 de l'ua2192=8 vers les entré de la multiface
les 2 derniere vers l entré du 2192 ;)
22

mais elles viennent d'ou des deux pistes qui sortent du UA?

Décidément je comprend de moins en moins.

23
toute les sorties vienne du sequenseur je route chaque piste sur une sortie
il y aura donc deux piste privilégié (celles qui sortirons de l'ua)
avec reaper et son systeme de matrice comme total mix c un jeux
24

Salut,

Et tu sors depuis le SPDIF de la RME pour envoyer vers le 2192 ?

 

PS : je ne vois pas trop non plus où il y a sommation analo là dedans, chaque piste qui entre dans la RME est convertie en numérique puis sommée (donc sommation numérique).

Y a juste une double conversion NA AN qui dégrade un peu le signal, c'est ça la coloration que tu souhaites ?

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

25

 je résume ce que je comprend:

6 out analo de la RME vers 6 in analo de la RME

2 out (spdif j'imagine) de la RME vers le in num du UA -> out de l'UA vers 2 in de la RME

sommation (à priori numérique, jusqu'à preuve du contraire) et les deux out analos restant de la RME vers les deux IN analos de l'UA puis tu rerentres en num dans la RME, j'ai bon?

Enfin, bref, tu te lances dans un truc de ouf pour rien du tout franchement.

Si vraiment tu veux sommer en analo, pour le prix de l'ua t'as un sommateur, genre x-desk ssl par exemple, je dit pas que ça apportera quoique ce soit de plus, mais au moins ça sera pas une usine à gaz.

 

Ha et si la sommation numérique c'est moche, au lieu d'en faire une seule en interne, là tu vas en faire autant que tu sors de groupe, ça va être autant de fois plus moche alors!icon_mrgreen.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 15:05:48 ]

26

 et surtout, je sait pas si ta fiche matos est à jour sur ton profil, mais se lancer dans la sommation analo ou dépenser 2500$ pour un converto alors que t'as des monitoring à 3 francs, c'est vraiment n'importe quoi, mais bon, chacun fait qu'est ce qui veut.shootme.gif

27
alors deja je fait ce qui me plait
et de deux vous le faite expres pour me discrédité de ne pas conprendre :oo:

donc les deux analo de l'ua vienne du sequenseur, elle sont converti en anolo en sortie analo de l ua pour rentré dans une entré multiface monitoré en direct:fleche:
28

ouai, donc tu sors en num de la RME pour attaquer l'UA!

29
présise
car tu parle de quoi

mon bus mixé dans totalmix, sort en anaolo de la multiface pour etre enregistré a partir de l'ua
j explique,

la sortie analo de l'ua me sert comme celle de la multiface si je devais attaquer une console,
la ma console c'est les entre"s de ma rme qui sont en direct monitoring toute monitoré sur un bus donc
il n'y a rien qui sort en num de la rme vers l'ua
c'est mon bus qui est enregistrer sur les entré de l'ua

c plus clair maintenant
30

 donc pour résumer:

6 out analo de la RME vers 6 in analo de la RME

sommation et les 2 out restants de la RME vers les in analo de l'UA, conversion A/N dans l'ua et tu rentres en num dans la RME.

un converto A/N N/A à 3000 boules tout ça pour sommer 3 pistes stéréo en numérique avec des doubles conversions donc? et écouter le résultat sur des moniteurs m-audios à 250$, tout va bien.icon_facepalm.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:35:53 ]