Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Sommation direct dans totalmix via USB

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 8 406 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sommation direct dans totalmix via USB
Bonjour à toute et à tous,

Comprenez vous comme moi? Il est possible de faire une sommation direct via totalmix grace à l'USB recorder!! Ce qui voudrais dire, plus de sommation dans dans le DAW mais en direct to disc!! :D:

https://www.rme-audio.de/en_index.php
Afficher le sujet de la discussion
11

 et surtout, je suis pas certain qu'on puisse faire de la sommation analo avec une carte RME, tout ce que j'ai lu sur le site parle de sommation numérique (sur 36 bit dont 7 de headroom).noidea.gif

Le total mix ne manipul QUE du numérique.

Et quand bien même ça searit possible, je vois vraiment pas l'intérêt de toute façon, à part se faire chier et se tapper des conversions des inutiles et en plus s'acheter un converto à 2500$ pour rien.

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 12:28:10 ]

12
Ceci n 'est qu'un test que je n'est pas encore effectué,
et je tient l'info de quelqu'un qui a fait ceci sur une fireface et qui en est plutôt comptant.

Aprés ci c mieux j'aurai des fichiers a faire écouter.

Et surtout si la sommation numérique était parfaite alors je vois pas pourquoi en studio il se font chier a sortir leur piste sur une console afin de faire le mix en analo.

pour finir la perfection qu'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux en musique,
un exemple qui vaut ce qu'il vaut:
Exemple pour un fichier midi, on a creé une fonction bien utile qui s'appel humanise pour casser justement le fait qu'un fichier midi trop bien calé est moins vivant.

dock, je me suis creusé la tête pour trouvé cette solution qui m'a été donné partielement.
Maintenant a savoir ci lorsque l on route les entrées de la multiface en direct monitoring vers un bus de sorti, si celui ci le recoit en direct monitoring et bosse en analo ou si il y a conversion.
j aurai la réponse je pense aprés mais test

pour comprendre, le principe est trés simple.
Chaque piste sort du séquenceur sur une sortie de la multiface relié directement sur une entrée de la multiface elles même monitorées dans totalmix et routées sur une sortie analo relié en entré sur le 2192 pour l enregistrement.
le mec qui a fait cette manip dit qu'il y a enormémént gagné
et puis de toute facon on se rend bien compte qu il y a un truc qui déconne en mixage numérique même avec les meilleurs prises au monde ca sonne pas comme un mix analo

si cela ne marcha pas ce sera fait sur une console

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 13:11:29 ]

13

Je reste sur ce que j'ai dit, potasse d'abord les régles de bases de l'audionumérique.

 

Hors sujet :

 

 

Sinon, essaye d'utiliser la ponctuation quand t'écris sur un forum , sinon c'est hyper pénible à lire (jai pas lu ton texte en entier, c'est impossible).

 

 

 

14
J ai fait un edit
car je comprend que c simple une fois le principe compris
mais je me suis fait des noeux au cerveau pour trouver ceci

j'ai quasi fini de lire la doc de totalmix donc a priori ya pas de souci ca se fait

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 13:14:12 ]

15

 comment tu fais pour utiliser 8 sorties analos pour sortir tes pistes, et en avoir encore une de sipo pour sortir le mix stéréo? headscratch.gif

Comment tu fais pour gérer tes gains, autement qu'en numérique, et si les gains sont numériques, c'est bien que le signal traité l'est aussi.

Je le répète et c'est écrit noir sur blanc sur le site RME dans la section dédiée au total mix, tout ce que manipule le total mix, c'est du numérique, et je parie que tu vas faire une sommation num en croyant faire une sommation analo.

Sinon, je maintien que la sommation numérique est exacte, c'est facil à démontré, j'ai mis le lien plus haut, et que si les studios utilisent des consoles (à part les très gros, y'en a plus tellement), c'est pour plein d'autres raisons.

Là en plus, même si ça marche, tu ne peux même pas prétendre à un apport de coloration ou quoique ce soit vu les circuits de la RME plutôts transprents, à part les pertes dues aux conversions, je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir à gagner.

Tu te lances dans un truc que je qualifierait juste de grotesque, sans vouloir t'offenser.

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 13:23:08 ]

16

Nan mais que ça marche c'est possible (sous réserve que j'ai bien compris hein), mais comme mis plus haut ça n'a pas le moindre intérêt, faut arrêter de délirer.

Ca n'a absolument aucun sens de faire ça, n'écoute pas ceux qui se basent sur des sueurs froides et des rêves prémonitoires pour établir des vérités.

En faisant ça, t'as une 2ble conversion numérique/analo qui va bien saloper le son, sans qu'entre temps ton son passe par une table de mixage Neve ou équivalente. Je veux dire qu'en gros tu salopes le son pour rien (en sachant que déjà avec la table Neve les améliorations si elles existent sont inaudibles).

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 13:17:52 ]

17

Citation :

Nan mais que ça marche c'est certain

 ben j'en suis pas du tout certain moi, que ça soit une sommation analo, je suis pas expert en élec, mais il me semble qu'il faut un circuit de sortie dédié et spécifique (rattrapage de gain) quand on fait un mélange analo, je crois pas qu'il y a quoique ce soit de ce type sur les cartes RME.

Si ça passe par le total mix, c'est du num, ça par contre c'est sûr et certain.

18

J'ai édité entre temps mon post, encore une fois les explications sont pas super claires. Et je connais personne qui fasse ça...

19
dock tu a oublier les deux piste de sortie du 2192

20

non j'ai pas oublié, je demande comment tu fais pour sortir deux pistes analos de la RME pour aller au 2192 alors que t'en a déjà sortie 8 et qu'il n'y en a que 8 de dispo.