Sommation direct dans totalmix via USB
- 54 réponses
- 10 participants
- 8 674 vues
- 11 followers

plastic zoo

Comprenez vous comme moi? Il est possible de faire une sommation direct via totalmix grace à l'USB recorder!! Ce qui voudrais dire, plus de sommation dans dans le DAW mais en direct to disc!!

https://www.rme-audio.de/en_index.php

Anonyme

et surtout, je sait pas si ta fiche matos est à jour sur ton profil, mais se lancer dans la sommation analo ou dépenser 2500$ pour un converto alors que t'as des monitoring à 3 francs, c'est vraiment n'importe quoi, mais bon, chacun fait qu'est ce qui veut.

BlackMindWhite

et de deux vous le faite expres pour me discrédité de ne pas conprendre

donc les deux analo de l'ua vienne du sequenseur, elle sont converti en anolo en sortie analo de l ua pour rentré dans une entré multiface monitoré en direct

Anonyme

ouai, donc tu sors en num de la RME pour attaquer l'UA!

BlackMindWhite

car tu parle de quoi
mon bus mixé dans totalmix, sort en anaolo de la multiface pour etre enregistré a partir de l'ua
j explique,
la sortie analo de l'ua me sert comme celle de la multiface si je devais attaquer une console,
la ma console c'est les entre"s de ma rme qui sont en direct monitoring toute monitoré sur un bus donc
il n'y a rien qui sort en num de la rme vers l'ua
c'est mon bus qui est enregistrer sur les entré de l'ua
c plus clair maintenant

Anonyme

donc pour résumer:
6 out analo de la RME vers 6 in analo de la RME
sommation et les 2 out restants de la RME vers les in analo de l'UA, conversion A/N dans l'ua et tu rentres en num dans la RME.
un converto A/N N/A à 3000 boules tout ça pour sommer 3 pistes stéréo en numérique avec des doubles conversions donc? et écouter le résultat sur des moniteurs m-audios à 250$, tout va bien.
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:35:53 ]

Suggysugg

Donc sortie sortie du bus de sommation des 6 pistes vers les 2 out analo de la RME non utilisés pour une conversion par le 2192 qui renvoie à la RME en spdif ?
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

BlackMindWhite

donc pour résumer:
6 out analo de la RME vers 6 in analo de la RME
sommation et les 2 out restants de la RME vers les in analo de l'UA, conversion A/N dans l'ua et tu rentres en num dans la RME.
un converto A/N N/A à 3000 boules tout ça pour sommer 3 pistes stéréo en numérique avec des doubles conversions donc? et écouter le résultat sur des moniteurs m-audios à 250$, tout va bien.icon_facepalm.gif
en maintenant en version corrigé
6 out analo de la RME vers 6 in analo de la RME + 2 out ua vers les 2 dernieres entrées rme
sommation totalmix en direct monitoring et les 2 out restants de la RME vers les in analo de l'UA, conversion A/N dans l'ua et tu rentres en num dans la RME bien sure pour finir enregistrer en stereo dans reaper.
un converto A/N N/A à 1500 boules d'occase tout ça pour sommer 4 pistes stéréo ou 8 piste mono en directmonitoring avec des doubles conversions donc comme ci je mixer sur une console et écouter le résultat sur des moniteurs m-audios à 250$ et un bon casque , tout va bien.
mais l'ua aura d'autre fonction bien utile comme du rippage de vinyl et autre
si je te suis il me faudrai une paire de monitoring a 6000 euros pour justifier l'ua
et bien je ne croit pas et puis de toute facon j'y viendrai un jour mais pour l'instant ya pire et puis j'ai une bonne hifi pour l'ecoute ce qui est un vrai plaisir avec l'ua

Anonyme

Citation :
2 out ua vers les 2 dernieres entrées rme
et ils viennent d'ou ces 2 out? y'a quoi qui rentre et ça vient d'ou si ça vient pas de la RME?
parce que si y'a rien qui rentre dans l'UA, comment tu peux avoir quelque chose en sortie.
Citation :
un converto A/N N/A à 1500 boules d'occase tout ça pour sommer 4 pistes stéréo
ouai, tout ça pour les sommer en numérique, ce que sait déjà faire reaper pour 50$!
Citation :
si je te suis il me faudrai une paire de monitoring a 6000 euros pour justifier l'ua
non, mais t'aurais mis tes 1500$ dans une paire de monitoring au lieu de l'UA, t'aurais eu une vraie amélioration, pas du fantasme.

BlackMindWhite

onc sortie sortie du bus de sommation des 6 pistes vers les 2 out analo de la RME non utilisés pour une conversion par le 2192 qui renvoie à la RME en spdif ?
c'est ca mais 8 pistes c un debut comme quelqu un le disais c la console du pauvre lol

Suggysugg

On en revient à la sortie spdif de la RME pour envoyer les pistes à l'UA

BlackMindWhite

et ils viennent d'ou ces 2 out? y'a quoi qui rentre et ça vient d'ou si ça vient pas de la RME?
parce que si y'a rien qui rentre dans l'UA, comment tu peux avoir quelque chose en sortie
tu n'a toujours pas compris que j'ai 10 entrées 10 sorties
et que les sorties de l'ua conversissent 2 pistes ou une piste stereo que le sequenseur lui envoie
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:00:14 ]

BlackMindWhite

On en revient à la sortie spdif de la RME pour envoyer les pistes à l'UA
oui et ca pourrai etre de l'adat mais le boulot de converssion est fait par l'ua
qu'est-ce qui te dérange

Anonyme

Citation :
oui et ca pourrai etre de l'adat mais le boulot de converssion est fait par l'ua
qu'est-ce qui te dérange
c'est que j'ai écrit y'a 10 posts, et tu m'a envoyé boulé en disant que je comrpenais rien, celui qui comprend rien, à priori, c'est pas moi là.
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:01:25 ]

Suggysugg

Ce que l'on ne comprend pas c'est comment tu envoies une piste (numérique) à l'UA depuis un séquenceur installé sur un ordinateur sans passer par la RME (il faut bien relier l'UA à l'ordin ?!)

BlackMindWhite

par l'ua
reaper est trés bien niveau routing c tres simple comme totalmix
alors oui je suis pas connecté en AES 3 pin fois 2
mais bon la c du pignolage

BlackMindWhite

et je relie ma piste a la sortie spdif qui est donc l'ua
et non pas au master comme une config standard
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:06:52 ]

Suggysugg

En terme de "pignolage" fais quand même attention aux latences et à la synchro dans ton montage...
J'attends que tu nous donnes des nouvelles quand t'auras monté tout ça...
Bien que je ne suis pas persuadé de l'intérêt du truc.
A la limite, trouve toi pour le prix de l'UA un sommateur 8 pistes d'occase... si vraiement tu tiens à faire de la sommation analo.
Enfin à mon humble avis, faire un A/R analo n'a d'intérêt à mon goût que si tu as du bon hardware externe à insérer dans la chaîne qui ajoute une signature spécifique (équalo, comrpesseur, preamp, reverbe vintage...)
a+

BlackMindWhite

de faire de la sommation analo
je tient ca d'un mec qui bosse sur logic et qui a hallusiné lorsqu'il a commencé a mixer sur console
pour moi la sommation numérique c ptet trop propre ou alors va savoir ci dans la realité les son sont simplement ajouté 1+2 en num egal 3
mais en analo va savoir ce qui se passe exactement
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 17:15:37 ]

Anonyme

Ca doit être la 4eme fois que je te le répète, mais tu devrais vraiment potasser les bases de l'audionumérique. Je dis ça sans condescendance, y a pas de mal à débuter.
Après, personnellement ce que tu fais comme grosses conneries, ça m'est totalement égal, ça n'est ni mon son, ni mon argent, je dis ça pour aider hein.

Anonyme

Citation :
pour moi la sommation numérique c ptet trop propre
du coup tu préfères faire une sommation numérique à la place, mais vu le prix qu'elle va te coûter celle là, aucun doute qu'elle sonnera mieux.

BlackMindWhite

si je me rend compte que c pourri promis j'arrete
quand a l'ua il a plein d'autres fonctions utile(comme rip de vinyl, prise de son d'un autre level ,d'ailleur lui il a une fonction qui envoie directement ce qui rentre dans la sortie.
Avec mes enceintes pourries j'écoute une différence.
alors bientôt une paire d'enceinte, c'est bon je le mérriterai aprés
On est tout petit on est a chier

Anonyme

personne t'interdit de faire des tests ou des expérimentations, le soucis, c'est que comme le dit youtou, il te manque des bases pour pas te lancer à expérimenter tout et n'importe quoi.
Au cas ou tu l'as pas compris, on t'as pas répondu pour se foutre de ta gueule (au début en tout cas) mais pour te faire comprendre que t'allais perdre ton temps et tes tunes pour rien.

BlackMindWhite

l'ua est une investissement a long terme

SyRaH

Anonyme

Hors sujet :
non, pas que je sache, par contre y'a pas mal de comparatifs plus ou moins bien fais qui traînent sur le net.
Mon avis des écoutes que j'ai pu faire, c'est que la sommation analo juste pour la sommation, c'est un peu de la branlette, y'a 10 000 trucs plus impactant sur le son, et c'est à mon avis le dernier truc à acheter quand on sait plus comment dépenser ces tunes.
Si par contre on vise une configue hybride num et quelques périfs analos de bonne facture, alors là c'est intéressant sur le plan pratique, et à moindre coût comparé à une console de qualité audio "équivalente", mais on a pas grand chose comme réglage sur un sommateur comparé à la console, on peut pas tout avoir.
Certains argumenterons que ça ramène de la couleur, ben franchement à au moin 2000$ le sommateur et 16 conversions (17 en comptant la A/N finale), y'a des tas de possibilité analo ou num pour colorer le signal avec un budget beaucoup plus réduit, et puis suivant les modèles, tu peux la chercher longtemps la "couleur".
Perso, j'ai une préférence pour la x-desk de ssl, pas pour des raisons sonore, mais parce que pour un prix raisonnable, elle propose bien plus que la simple sommation (connectique, routing, monitoring etc....)
- < Liste des sujets
- Charte