Sujet Sommation direct dans totalmix via USB
- 54 réponses
- 10 participants
- 8 445 vues
- 11 followers
plastic zoo
Comprenez vous comme moi? Il est possible de faire une sommation direct via totalmix grace à l'USB recorder!! Ce qui voudrais dire, plus de sommation dans dans le DAW mais en direct to disc!!
https://www.rme-audio.de/en_index.php
Anonyme
salut
oui c'est possible, mais ça changera rien point de vue sonore par rapport à la sommation de ta DAW.
plastic zoo
Je me dirige de toute façon maintenant vers un mix OTB...
Anonyme
je ne sait pas vers quel matériel tu t'orientes, mais si tu parles de faire de la sommation analo, ça demande de gros investissements pour un résultat pas forcément meilleur, en tout cas des différences assez minimes par rapport au ITB suivant le sommateur.
Si par contre tu as ou tu penses t'équiper avec quelques racks haut de gamme pour traiter des sous groupes et ensuite faire une sommation analo pour éviter de multiples conversion A/N, ou investir dans une grosse console de bonne facture, alors là il peut y avoir un intérêt pratique/esthétique à la chose.
danlaurens
Elle s'en sort bien mieux dans un Protools HD.
J'esperais donc qu'il y aie un mieux vieux la RME inside !
Anonyme
Hors sujet :
ben refait tes tests:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
Anonyme
[popcorn?]
(je plante maladroitement mais avec intérêt un drapeau sur ce sujet)
BlackMindWhite
les sorties anaolo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca me fait donc une console analo 8 pistes
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
Anonyme
j'ai absolument rien compris à ce que tu veux faire.
Anonyme
Citation :
avec une multiface2+ua2192 Je pense le faire trés bientôt grace au direct monitoring (sans usb)
les sorties anaolo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca me fait donc une console analo 8 pistes
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas certain), tu auras forcément un son de merde : ce que tu fais est totalement inutile, illogique et contre productif.
Avant même de te lancer dans une sommation analo compliquée, ultra chère (compte minimum 4000 € pour un mixeur qui tienne la route, je t'invite à potasser les bases de l'audionumérique et de la MAO, ça te coutera pas un rond, et ça sera autrement plus efficace que tes maquignonnages sur la multiface.
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 12:12:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte