Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Nouveaux drivers sur le site de RME

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveaux drivers sur le site de RME
y'a du nouveau sur le site de RME allez faire un tour...https://www.rme-audio.de/en_index.php

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

2
Salut,

Bon et bien après avoir installé le nouveau driver et mis à jour ma ufx, je ne parviens plus à utiliser la totalmix...
A l'allumage de la carte, la totalmix n'est plus reconnue et ne s'ouvre plus:???:


J'ai essayé de désintaller et réinstaller le driver comme il faut mais rien n'y fait !

Si quelqu'un a le même problême que moi, j'en serais désolé mais me sentirais moins seul.

Si je ne touve pas de solutions, je vais réinstaller les anciens drivers qui marchaient du feu de dieu. Je précise que je suis sur PC.

C'est un peu de l'abus car à ce prix là, on pourrait largement se passer de ce genre de désagréments.

Merci a+

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

3
J'ai donc réinstallé les anciens drivers et tout est revenu à la normale.

Je n'ai pas trouvé d'infos pouvant m'aider sur le forum de "RME".

A voir si je suis le seul à l'avenir dans cette situation ?!!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

4

J'ai l'impression que ton problème (et sa solution) est débattu dans un sujet sur le forum RME :

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=12798

Peux-tu regarder là si c'est bien ça et si ça marche pour toi ?

Philippe

5
Merci à toi !

Je suis allez voir le topic en question et à vrai dire je n'ai pas du tout compris la solution proposée, mon anglais étant de niveau moyen, j'ai pas réussi à traduire ce que "michael" propose...:???:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6

Je te concède que le niveau de pédagogie sur le Forum Allemand est du style du père Foura dans Fort Boyard qui serait traduit en Japonais par un gars dont la belle mère est Coréenne.

Moi j'dit, l'Europe est pas faite !

En substance, le premier posteur a eu le même problème que toi, il est arrivé à tout désinstaller proprement et à réinstaller l'ancien driver et ça remarche. Après un ou deux échanges qui ont suivi ils sont arrivé à tout faire marcher normalement, la morale de l'histoire est probablement la suivante :

1/ Chez RME, les Firmwares (logiciels qui mettent à jour l'électronique embarquée dans la carte) vont de paire avec les Drivers (logiciels pilotes qui sont dans l'ordinateur pour causer avec la carte).

2/ Le Firmware du posteur initial était trop ancien. Il a mis à jour son Driver et quand son ordinateur à voulu causer avec la carte RME UFX, il est "tombé nez à nez" avec un Firmware avec lequel il ne s'entendait pas (du vieux François probablement).

3/ Il est revenu à un Driver plus ancien, ça a remarché.

4/ Il a mis à jour le Firmware de l'UFX avec une version plus récente, capable de dialoguer avec les drivers récent (un Firmware qui devait dater d'après la réforme de l'orthographe, qui en plus sait interpréter le langage SMS).

5/ Il a essayé le nouveau driver de l'UFX pour son PC et ça marche.

Donc, le mieux quand tu mets à jour un Driver (Windows ou Mac) pour ton UFX, c'est de t'assurer que ton UFX est bien à la dernière version de firmware avant de changer le driver.

J'espère que c'est bien ça, tiens nous au courant,

Philippe

(Putain, en me relisant, je vois que je fait du Père Foura aussi !!!)

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 18:12:38 ]

7
Woaw tu m'as fait rêver ! Tu n'as rien à envier au Père Foura et je dirais même plus que tu le démontes !

MErci pour cette traduction, je vais essayer de cette manière et vous tiendrai au courant !!

Et au passage, dis bonjour à la Boule de ma part:bravo:

A+

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

8

Je viens de passer le bonjour à la Boule de ta part. Il se souvient effectivement de toi, d'ailleurs il me dit que tu dois rappeler la soeur de PassePartout, elle a du retard depuis ton passage au fort. icon_lol.gif

A+

Philippe

(dois-je vraiment préciser qu'on est un peu hors-topic sur ce coup là ?)

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 22:19:52 ]

9

oui...en fait c'est précisé sur la page des downloads de RME:

 

normalement la procédure habituelle, c'est d'abord mise à jour des drivers de l'ordi...puis mise à jour du firmware de l'interface...pour ces dernières versions de driver et de firmware qui viennent de sortir, ça marche dans ce sens concernant les drivers USB (je le sais, je l'ai fait dans cet ordre et pas de probème)... sauf pour la version de driver Firewire, où il faut inverser l'ordre, ou en tout cas, s'assurer que le nouveau firmware est installé avant de vouloir mettre à jour le driver Firewire.... c'est bien précisé sur la page des downloads

Citation :

Windows 7 32/64 PnP driver for Fireface 400 / 800 / UFX, version 3.062. Requires the latest firmware version!

 

... icon_wink.gif

 

 

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 11:44:21 ]

10
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait.

A part que chez moi, sur mon pc (ouhhhhhh !!), la manip n'a pas fonctionné telle qu'il aurait fallu.

Depuis je n'ai pas réessayé et je reste sur l'ancienne version qui est fonctionnelle.

Merci quand même.

a+

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"