Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

RME UFX stand alone

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 068 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RME UFX stand alone
Qui a essayé ce mode.
Est-ce simple à utiliser pour l'enregistrement ?
Quelle capacité de disque dur peut-elle endosser ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais dit que c'était plutôt le fait de le brancher à l'arrière qui n'est pas très pratique une fois rack? Mais c'est vrai qu'un HD sur la RME, il faut faire attention à ce qu'on fait.
12
coyote,

Merci pour les précisions Sur l'app de l'ufx... :bravo:

C'est bizzare que Rme soit seule(!?) à proposer ce genre de stand alone, avec toutes les cartes son sur le marché...! :?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
Je ne sais pas si c'est la seule. Je pense qu'il doit y avoir des consoles qui le permettent aussi?

Ma X32 peut enregistrer le bus Master sur 2 pistes stéréo, mais pour enregistrer en multipistes, il faut un ordinateur. Je pense que sur des grosses consoles Midas, Audient, Yamaha ou Sony, ça doit être possible aussi? Enfin, ça serait étonnant qu'elle soit la seule.

Edit: j'ai dit plus haut que je l'avais utilisé avec un DD de 250Go, je me suis trompé, je viens de vérifier, il fait 500 Go.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 21:39:21 ]

14
Console Allen Heath Qu-16 enregistre en multipiste stand alone.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 22:39:08 ]

15
Là, avec le multiplexage des fichiers en multipistes, on semble se rapprocher plus de ce que peut faire Sound Device avec son 744t.
16
Je déterre ce sujet, j'ai un concert en prévision à enregistrer en live ?

J'ai plusieurs questions :

- quels sont les disques durs compatibles (performance, marque...) ?
- pour un concert disons de 4 heures (enregistré en 24 bits, 44 KHz, avec 11 pistes), qu'elle capacité dois-je prévoir ?
- faut-il un formatage "spécial rme" ou un formatage simple du disque dur ou bien rien du tout pour que cela fonctionne ?
- je voudrais n'amener aucun pc : Est-ce que cela va être simple à gérer (armer les pistes...) ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 14:43:47 ]

17
Si j'en crois ce site : http://www.expertmultimedia.ch/Technique/Technologie/formats-audio/le-format-wav/

Pour un concert de 4 heures en 24 bits, 44khz et 11 pistes monos il me faut environ 20 Go.
Vous confirmez ?
18
Prévoir un iPad pour armer les pistes car sur le petit display c’est infernal

foudezic

19
+1
20
J'ai pas d'ipad.:(

Un PC portable éventuellement.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 15:57:02 ]