Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fonctions Listenback

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctions Listenback
Bonjour à tous,
J'ai cette superbe carte depuis quelques jours, je commence à bien avoir fait le tour de toutes les fonctions, mais une spécialement m'échappe: Listenback.

Autant Talkback ça fonctionne nickel, mais le listenback bien que j'ai assigné l'entrée micro correspondante, comment on l'active quand un musicien veut nous parler ?
Et pour aller plus loin, je contrôle les fonctions de monitoring avec un contrôleur midi, y a t-il moyen d'assigner la fonction listenback à un bouton pour l'enclencher dès qu'un musicien dans la cabine veut me parler, comme c'est le cas pour le talkback quand on doit communiquer tous les 2

Merci d'avance !

Le manuel est très peu précis sur plein de fonctions...
2
Le Listenback s'active en appuyant sur Talkback
-> le signal du mic Talkback va vers la (ou les) sortie(s) assignée(s) (généralement les sorties Phones 1 à 4)
-> le signal du mic Listenback va vers la sortie Main (ou MainB si active)

Pour le contrôle par MIDI, ben il suffit que le bouton côté musicien active aussi le Talkback (aucun soucis pour que plusieurs boutons MIDI activent une même fonction).

Si ça ne convient pas, tu peux aussi détourner la fonction Ext Input (mais je sais pas s'il y a un controleur MIDI assigné à ce bouton, et on est obligé d'utiliser une entrée stéréo).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci Demozic pour cette réponse, j'allais justement m'autorépondre !
J'y es pensé cette nuit avant de m'endormir, je viens de tester ba oui ça se met en marche dès que l'on active le Talkback, donc c'est nickel ! :)