réactions à la news [Musikmesse] SPL présente Crimson
- 364 réponses
- 46 participants
- 56 087 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2013 à 16:46:01[Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 02/04/2014 à 13:01:26
Les mecs développent sur Intel, point, donc si tu as sur AMD, ça peut marcher. Ou pas.
Idem quand tu utilises du carte Firewire. Les mecs développent avec une puce Texas Instruments.
Situ as autre chose, ça peut marcher. Ou pas. Bref, vous avez compris.
Idem quand tu utilises du carte Firewire. Les mecs développent avec une puce Texas Instruments.
Situ as autre chose, ça peut marcher. Ou pas. Bref, vous avez compris.
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
302 Posté le 02/04/2014 à 13:03:33
x
Hors sujet :Ok, maintenant jsuis au parfum !
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 13:16:00 ]
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
303 Posté le 02/04/2014 à 13:28:12
Merci JojoElMerou pour cette intervention à point nommé, tu viens de m'apprendre quelque chose d'important
je ne savais pas ça, mais pour le coup ça confirme mon impression qu'il y a plus de problèmes avec AMD que Intel...je n'ai pas rêvé
bon...pour en revenir à la Crimson, j'attend le test de la rédaction d'AUDIOFANZINE avec mesure itout itout pour me décidé définitivement
Citation :
Les mecs développent sur Intel, point, donc si tu es sur AMD, ça peut marcher. Ou pas.
je ne savais pas ça, mais pour le coup ça confirme mon impression qu'il y a plus de problèmes avec AMD que Intel...je n'ai pas rêvé
bon...pour en revenir à la Crimson, j'attend le test de la rédaction d'AUDIOFANZINE avec mesure itout itout pour me décidé définitivement
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
304 Posté le 02/04/2014 à 13:39:02
JojoElMerou
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 02/04/2014 à 17:24:27
Ceci dit quand j'étais sur AMD, tout marchait très bien, c'est juste qu'il y a un risque...
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
306 Posté le 03/04/2014 à 23:48:19
Pour en revenir à la Crimson, j'ai enfin pu faire mon premier test de réamp avec ...
Ben moi qui reviens de la babyface c'est plutôt vachement pratique ! Pour ceux qui se posaient la question ça marche donc sans soucis en réamp.
Le petit + c'est qu'on a une certaine garantie de pas envoyer n'importe quoi dans l'ampli grâce aux boutons return 1/2 et 3/4.
Puisqu'on route les DI vers 3 et tout le reste du mix vers 1/2, on a toujours un contrôle visuel qui permet de vérifier ce qu'on envoie dans l'ampli.
Là j'y suis allé un peu à l'aveuglette pour trouver le fonctionnement des boutons mais ça vient assez rapidement.
Y'a encore quelques trucs qui me semblent flou (j'ai fais ça en 15min à tout casser), j'attends de vérifier toutes mes manips et je viendrais poster la "méthode" ici pour ceux que ça intéresse.
Ben moi qui reviens de la babyface c'est plutôt vachement pratique ! Pour ceux qui se posaient la question ça marche donc sans soucis en réamp.
Le petit + c'est qu'on a une certaine garantie de pas envoyer n'importe quoi dans l'ampli grâce aux boutons return 1/2 et 3/4.
Puisqu'on route les DI vers 3 et tout le reste du mix vers 1/2, on a toujours un contrôle visuel qui permet de vérifier ce qu'on envoie dans l'ampli.
Là j'y suis allé un peu à l'aveuglette pour trouver le fonctionnement des boutons mais ça vient assez rapidement.
Y'a encore quelques trucs qui me semblent flou (j'ai fais ça en 15min à tout casser), j'attends de vérifier toutes mes manips et je viendrais poster la "méthode" ici pour ceux que ça intéresse.
0
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 23:57:09 ]
Alex Plosion
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
307 Posté le 05/04/2014 à 20:53:56
Citation de Pessum :
Pour en revenir à la Crimson, j'ai enfin pu faire mon premier test de réamp avec ...
Je suis plus intéressé par un retour sur la qualité du rendu: le reamping est un peu l'épreuve du feu des convertisseurs. Tu avais travaillé avec une RME avant. Est-ce que le résultats est aussi propre et aussi dynamique? il y a toujours une perte par rapport à une prise directe, puisque l'on multiplie les conversions. Est-ce que tu as pu comparer? là tu peux vraiment voir la détérioration du rapport signal/bruit des convertisseurs.
0
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 20:55:15 ]
Eric17
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
308 Posté le 02/05/2014 à 23:10:15
Hello,
Après la publication du test de la rédac, j'ai finalement craqué
J'ai reçu la Crimson aujourd'hui. Trop tôt pour donner un vrai avis, mais j'ai fait quelques tests sur les différentes entrées et ça a l'air de plutôt bien fonctionner...
Eric
Après la publication du test de la rédac, j'ai finalement craqué
J'ai reçu la Crimson aujourd'hui. Trop tôt pour donner un vrai avis, mais j'ai fait quelques tests sur les différentes entrées et ça a l'air de plutôt bien fonctionner...
Eric
0
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
309 Posté le 22/07/2014 à 15:40:38
J'ai craqué aussi 
0
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
310 Posté le 22/07/2014 à 21:34:10
Citation de freestok :
J'ai craqué aussi
sympa la review!
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
311 Posté le 22/07/2014 à 23:14:05
Pour faire part de mon retour sur ma Crimson ... j'ai un problème de volumes
- Le potard de mix analog input / daw réglé tout à gauche en analog input, le daw passe un tout petit peu quand même.
Que ce soit dans mes monitoring ou dans mon casque, c'est pareil.
- Le gros potard de volume réglé au minimum, j'entends toujours un peu mon mix
- Pareil avec le potard de volume des deux casques
- Le potard de volume réglé entre le 2ème et le 4ème "cran" (les petits points d'indication) mon son apparaît plus fort à gauche qu'à droite. Cette différence disparait dès le 4ème cran atteint.
- Pareil avec le potard de volume des deux casques.
D'autres ont ce soucis ou c'est une défaillance de ma Crimson ?
Sinon pour le reste j'en suis satisfais.
- Le potard de mix analog input / daw réglé tout à gauche en analog input, le daw passe un tout petit peu quand même.
- Le gros potard de volume réglé au minimum, j'entends toujours un peu mon mix
- Pareil avec le potard de volume des deux casques
- Le potard de volume réglé entre le 2ème et le 4ème "cran" (les petits points d'indication) mon son apparaît plus fort à gauche qu'à droite. Cette différence disparait dès le 4ème cran atteint.
- Pareil avec le potard de volume des deux casques.
D'autres ont ce soucis ou c'est une défaillance de ma Crimson ?
Sinon pour le reste j'en suis satisfais.
0
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
312 Posté le 22/07/2014 à 23:33:59
Citation :
Je confirme, la mienne aussi fait ça, je parle pour les sorties casque car pour le monitoring je n'ai pas de moniteur, je fait tout au casque....donc je ne peut pas te dire pour le gros potard de volume des monitor A/B
par contre lorsque le volume du casque est à fond et le "Monitor Mix" réglé tout à gauche coté "Analog inputs", j'entend très faiblement ce qui sort du DAW mais avec un déséquilibre lègé à droite, c'est pareil avec la sortie casque 2, même phénomène, tout rentre dans l'ordre dés que je tourne à peine le potard
Citation :
mon son apparaît plus fort à gauche qu'à droite. Cette différence disparait dès le 4ème cran atteint.
chez moi c'est l'inverse, c'est plus fort à droite qu'a gauche entre 0 et 0,5 du volume casque, ensuite dés que j'atteint le quatrième point juste avant le 1 du volume du casque le son s'équilibre parfaitement
C'est pas bien méchant tout ça, je pense que cela vient des potard eux même, ce ne sont pas non plus des potard cranté avec une série de résistances métal à 1%, ce doit être des potard à base de pistes carbonne
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 23:36:47 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
313 Posté le 22/07/2014 à 23:43:01
Citation de freestok :
C'est pas bien méchant tout ça, je pense que cela vient des potard eux même, ce ne sont pas non plus des potard cranté avec une série de résistances métal à 1%, ce doit être des potard à base de pistes carbonne
J'ai aucune connaissance en électronique à ce niveau là
Effectivement c'est pas bien méchant, mais quand même, ça peut être handicapant.
Par exemple j'ai pas de cabine de chant, je coupe le son des monitoring et je mets celui du casque. Ben pour peu que ce soit sur des voix chuchotées avec le gain assez fort j'entends un peu mon mix à travers mes monitoring !
0
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
314 Posté le 22/07/2014 à 23:44:37
Il y a d'autres petites misères comme ça qui ne gène pas mais qui inquiète lorsqu'on ne sait pas si c'est normal, comme par exemple lorsque vous mettez le gain du Mic 1 ou 2 à fond sans rien branché dessus vous entendrez un souffle énorme, ce souffle disparaît dés qu'un micro y est connecter, c'est normal
ou aussi il y a un 2 crachouillement sur le gain des micros 1 et 2 entre 34 et 60 dB, normal aussi
je dis ça mais c'est ce que j'ai lu sur l'autre forum ou toutes ces petites imperfections ont été passé au crible sur gearslutz, les théories vont bon train, certains disent par exemple que les 2 crachouillements entre 34 et 60 dB viennent du fait qu'il y a un step d'étage de préamplification, une sorte de bruit de commutation switch ou je ne sais quoi qui relaye les étages...un truc dans le genre quoi, mais pas de quoi s'alarmer
EDIT:
Oui, la je te comprend, ça pose problème, dans ce cas la solution c'est de baisser le niveau de sortie de ton DAW à zéro, comme ça plus de pollution sonore pendant tes chuchotements, je ne sais pas si bien expliquer.....
ou aussi il y a un 2 crachouillement sur le gain des micros 1 et 2 entre 34 et 60 dB, normal aussi
je dis ça mais c'est ce que j'ai lu sur l'autre forum ou toutes ces petites imperfections ont été passé au crible sur gearslutz, les théories vont bon train, certains disent par exemple que les 2 crachouillements entre 34 et 60 dB viennent du fait qu'il y a un step d'étage de préamplification, une sorte de bruit de commutation switch ou je ne sais quoi qui relaye les étages...un truc dans le genre quoi, mais pas de quoi s'alarmer
EDIT:
Citation :
Effectivement c'est pas bien méchant, mais quand même, ça peut être handicapant
Ben pour peu que ce soit sur des voix chuchotées avec le gain assez fort j'entends un peu mon mix à travers mes monitoring
Oui, la je te comprend, ça pose problème, dans ce cas la solution c'est de baisser le niveau de sortie de ton DAW à zéro, comme ça plus de pollution sonore pendant tes chuchotements, je ne sais pas si bien expliquer.....
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 23:49:05 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
315 Posté le 22/07/2014 à 23:47:36
ou un poc dès lors qu'on active / désactive le lowcut
0
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
316 Posté le 22/07/2014 à 23:53:48
j'ai éditer mon message précédent pour ton problème de pollution sonore lors des chuchotements
ha non moi je n'ai pas ça, pas de ploc, que ce soit le 48 Volts ou le low cut
je ne sais pas de combien de temps est la garanti, mais je pense, peut-être, je dis bien peut être moddé cette interface une fois la garanti passé
Citation :
ou un poc dès lors qu'on active / désactive le lowcut
ha non moi je n'ai pas ça, pas de ploc, que ce soit le 48 Volts ou le low cut
je ne sais pas de combien de temps est la garanti, mais je pense, peut-être, je dis bien peut être moddé cette interface une fois la garanti passé
0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
317 Posté le 23/07/2014 à 00:02:45
Tu ferais ça par toi même ?
J'ose pas imaginer le prix en passant par un technicien pro ...
J'ose pas imaginer le prix en passant par un technicien pro ...
0
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
318 Posté le 23/07/2014 à 00:24:02
ça dépend de l'angle d'attaque, mais je viens de changer d'avis lorsque je revois cette photo

sur cette image on devine les pattes d'un des potards soudés au PCB, si c'est du multicouche c'est mort, ou alors il faut scié les pattes d'origine au dremel pour ne pas avoir à déssouder, ensuite souder des fils pour les connecter au nouveau potard qui ne rentrera certainement plus dans la coque....laisse tomber, je crois que je me suis trop vite emballer pour du modding
mais peu-être que des sociétés comme zenproaudio proposerons dans le future du modding pour cette interface comme le modding proposer pour les GAP 73
ou encore chez balacklion, ils modd bien des interface UAD, BERHINGER, AVID, RME, FORCURITE etc...
http://blacklionaudio.com/product-category/bla-modifications/
peut-être proposeront t'ils un jour un modding pour la CRIMSON, ce serait cool, non ?
sur cette image on devine les pattes d'un des potards soudés au PCB, si c'est du multicouche c'est mort, ou alors il faut scié les pattes d'origine au dremel pour ne pas avoir à déssouder, ensuite souder des fils pour les connecter au nouveau potard qui ne rentrera certainement plus dans la coque....laisse tomber, je crois que je me suis trop vite emballer pour du modding
mais peu-être que des sociétés comme zenproaudio proposerons dans le future du modding pour cette interface comme le modding proposer pour les GAP 73
ou encore chez balacklion, ils modd bien des interface UAD, BERHINGER, AVID, RME, FORCURITE etc...
http://blacklionaudio.com/product-category/bla-modifications/
peut-être proposeront t'ils un jour un modding pour la CRIMSON, ce serait cool, non ?
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 00:25:20 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
319 Posté le 23/07/2014 à 10:27:42
Yep, reste à voir si le prix en vaut la chandelle.
0
loliatmusic38
1249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
320 Posté le 23/07/2014 à 11:03:52
Citation :
Je confirme Le potard de mix analog input / daw réglé tout à gauche en analog input, le daw passe un tout petit peu quand même.
La Crimson vaut le coup pour la qualité de ses convertisseurs, ses possibilités de connexions, le tout dans une caisse acier "made in Germany". Pour rester dans un prix inferieur à 500e, ils ont fait l'impasse sur les choses cités + haut. Ils faut être réaliste, améliorer le tout et la Crimson couterai 800e, et là ça calme un peu
Je suis complétement satisfait de cette carte
0
https://soundcloud.com/goodsound-fr
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
321 Posté le 24/07/2014 à 01:57:30
Pour sûr que je suis satisfait aussi, je dis tout cela pour pinailler, mais c'est clair que pour moi, ces tout petit désagréments ne changent en rien l'avis que j'ai sur cette interface, elle est top et le son est très très bon, au casque je redécouvre mes titres favoris et mes micros n'ont jamais aussi bien sonné sur ses préamplis 
0
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 01:58:55 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
322 Posté le 24/07/2014 à 09:47:47
Dans mon cas ça pose aussi un problème avec l'utilisation du Torpedo reload.
En enregistrement de guitares, le reload enregistre les DI + l'ampli.
Seulement, il envoie pas la guitare en direct dans l'ampli, il prend la DI passant dans le DAW pour la renvoyer à l'ampli.
Dans ce cas, les DI passent par une des sorties du speaker B, et là encore s'applique le problème de niveaux pas à zero.
Dans le speaker B j'entends aussi un peu mon daw, et à la fois ça aide pas à la propreté de l'enregistrement, mais en plus je crois que c'est pas bon pour l'ampli de recevoir un signal autre que guitare.
Autre truc que je trouve pas super pratique :
Pour régler les niveaux du casque du chanteur, il faut jongler entre le niveau du casque et le potard de mix analog input / daw.
Mets moi plus de voix
* je tourne le potard de mix vers la gauche *
ben mets moi plus fort j'entends plus rien là
* je monte le volume du casque *
Mets moi un peu plus du mix quand même
*je tourne le potard de mix vers la droite*
Il me faut encore un poil plus de mix, mais c'est trop fort là !
J'exagère à peine
Donc effectivement le reste de la Crimson vaut le coup ... Mais ces points noirs sont très noirs dans mon cas (et probablement pour mon utilisation)
En enregistrement de guitares, le reload enregistre les DI + l'ampli.
Seulement, il envoie pas la guitare en direct dans l'ampli, il prend la DI passant dans le DAW pour la renvoyer à l'ampli.
Dans ce cas, les DI passent par une des sorties du speaker B, et là encore s'applique le problème de niveaux pas à zero.
Dans le speaker B j'entends aussi un peu mon daw, et à la fois ça aide pas à la propreté de l'enregistrement, mais en plus je crois que c'est pas bon pour l'ampli de recevoir un signal autre que guitare.
Autre truc que je trouve pas super pratique :
Pour régler les niveaux du casque du chanteur, il faut jongler entre le niveau du casque et le potard de mix analog input / daw.
Mets moi plus de voix
J'exagère à peine
Donc effectivement le reste de la Crimson vaut le coup ... Mais ces points noirs sont très noirs dans mon cas (et probablement pour mon utilisation)
0
freestok
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
323 Posté le 25/07/2014 à 00:23:21
je comprend, dans certains cas c'est problématique, moi je ne fait que de la voix donc ça va, mais pour les autres c'est vrai que ça peu devenir un casse tête
on sent le vécu
, j'ai connu ça aussi et ce n'était pas la CRIMSON mais une interface un peu dans le même esprit, les fast-track on se défaut aussi d'avoir un potard mix entre le Daw et le son des entrées injecté dans la sortie casque...c'est un cauchemar parfois
mais ça dépend, et du genre musical, et du chanteur, voir des deux
....tu ajoute à ça un mauvais casque mal isolé qui génère de la repisse avec en prime une acoustique à chier et c'est le ponpon !
...là tu es bon pour trucider quelqu'un 
Citation :
Mets moi plus de voix
on sent le vécu
....tu ajoute à ça un mauvais casque mal isolé qui génère de la repisse avec en prime une acoustique à chier et c'est le ponpon ! 0
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
324 Posté le 25/07/2014 à 10:49:28
Carrément !
En fait je pense que je pourrais amoindrir ce problème si je mettais mon mix moins fort. Mais mon chanteur est sourd ce qui n'arrange rien. le volume casque à fond c'est pas assez fort pour lui.
En fait je pense que je pourrais amoindrir ce problème si je mettais mon mix moins fort. Mais mon chanteur est sourd ce qui n'arrange rien. le volume casque à fond c'est pas assez fort pour lui.
0
Anonyme
65640
325 Posté le 31/12/2015 à 11:40:57
Un ami doit acheter une carte son de bonne qualité, avec peu d'entrées. La rme babyface était idéale, mais elle a bizaremment disparu du catalogue RME.
Je ne commettrai pas l'impair de lui conseiller du made in china : ne reste donc que la SPL.
Gros hic : je la connais pas. Quelqu'un l'aurait comparée avec justement du RME ?
Je ne commettrai pas l'impair de lui conseiller du made in china : ne reste donc que la SPL.
Gros hic : je la connais pas. Quelqu'un l'aurait comparée avec justement du RME ?
0
- < Liste des sujets
- Charte