Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet 48V + HiZ/On ? ça donne quoi ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 48V + HiZ/On ? ça donne quoi ?
Coucou

Dans ma situation de nouveau trimbalé par le systeme j'ai besoin d'une carte efficace. Le hic c'est que j'aimerai vraiment pouvoir m'enregistrer ma guitare acoustique avec un statique et un dynamique à la fois. D'où ma question :

Que se passe t_il si on allume la phantom avec le HiZ de la ligne 2 . est ce que ça court-circuite le 48 V sur la ligne 2 avec la possibilité de caler un SM57 en gain faible ?
ou peut etre que je reve trop fort et que meme dans le meilleur des cas je ne pourrai pas caler le hiZ sur un dynamique... ou pire que le HiZ ne soit dédié qu'au jack et que si xlr branché , ça soit automatiquement le 48v qui prenne le relais.

Voilà c'est peut être bêbête un un poil paranoïaque comme tread mais j'aimerai vraiment avoir une réponse à cette question avant de me la prendre.

Merci

edit

bon j'ai supprimé le double post inutile

bon en gros la question se résume à : est-il efficace de brancher un micro dynamique en jack ? au quel cas il n'y a aucune raison de ne pas prendre cette carte(Cf manuel + schéma)


De la musique, rien que de la musique !

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 16:09:16 ]

2
mmm pour moi tu actives l'alim phantom, tu mets ton statique en voix 1 et ton dynamique en voix 2, tu n'actives pas l'HiZ et ça roule.
J'ai déjà enregistré des grattes acoustiques dans ces conditions (avec l'uS-428 pas l'UR-22) et j'avais eu de beaux résultats.