< Tous les avis Steinberg UR824

Prix public : 849 € TTC
ingenieurduson ingenieurduson

« VRAIMENT EXCELLENT  »

Publié le 27/03/16 à 20:06
Qualité sonore impressionnante. On est là sur du vrai haut de gamme idem RME et UAD, mieux que RME selon moi (que j'ai eu) car plus vivant comme son, moins froid.
Le son est vivant, chaleureux, typé un peu vintage, organique, particulièrement musical.
Latence imperceptible, permet en fait de travailler sans latence grâce aux DSP Yamaha intégrés dans la carte ( construite par Yamaha).
Parfait avec Cubase car les préréglages sont automatisés avec cubase.
C'est du plug and play. Permet d'utiliser cubase à 100% de ses capacités.
on allume et tous les réglages se font en automatisés avec cubase.
Pas besoin de se prendre la tête à créer des bus et vérifier la configuration de cubase.
La qualité des préampli est extraordinaire. Supérieurs à RME de mon point de vue. Plus lumineux et vivan. Ce sont les fameux D-Pre de Yamaha que l'on trouve sur leurs tables haut de gamme. Réserve de gain énorme, zero souffle.
Latence inexistante avec mon I5 intel et 8 Giga de ram.
Forcement Yamaha bénéficie d'économies d'échelles et en fait bénéficier cette carte produite pour Steinberg.
Les DSP sont excellents : la Reverb Rev-X vaut à elle seule la carte. On retrouve cette reverb sur les effets SPX haut de gamme de Yamaha. Le compresseur sweet- spot morphing est également fabuleux en DSP. Pour la prise de voix cette carte est impressionnante : qualité des preamp + qualité du compresseur + qualité de la reverbe = prises de son bluffante.
Aucun problèmes d'installation. Le support Steinberg tient la route question mise à jour des drivers et utilities. Par ex plug d'ampli guitares excellents dans la dernier mise à jour. Tres bonne stabilité. Jamais eu de problème.
Pour tous ces éléments cette carte est un très bon investissement , d'ailleurs elle est très bien notée sur de nombreux sites anglo-saxon.
J'aime tout dans cette carte. J'adore les preampli, le compresseur , la reverb plate.