ô ignorance quand tu nous tiens! ou l'art de poser des questions pour se coucher moins bêtes le soir
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 353 vues
- 5 followers
lonely_lou
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2006 à 10:37:40ô ignorance quand tu nous tiens! ou l'art de poser des questions pour se coucher moins bêtes le soir
Hello!
voilà je voulais savoir quelque chose: je n'ai pas de carte son digne de ce nom c'est pourquoi j'aimerais acquérir l'us-122 voire 122l pour enregistrer proprement la gratte, la basse et la voix; mais aussi pour pouvoir enregistrer avec une latence très basse mes parties jouées sur mon clavier midi.
Donc pour cela je souhaite savoir si mon problème de latence se règlera avec le branchement suivant: clavier relié à l'us-122(L) par câble midi puis l'us-122(L) reliée au pc par câble USB (mon pc ne dispose pas d'entrée midi).
Merci de m'aider
voilà je voulais savoir quelque chose: je n'ai pas de carte son digne de ce nom c'est pourquoi j'aimerais acquérir l'us-122 voire 122l pour enregistrer proprement la gratte, la basse et la voix; mais aussi pour pouvoir enregistrer avec une latence très basse mes parties jouées sur mon clavier midi.
Donc pour cela je souhaite savoir si mon problème de latence se règlera avec le branchement suivant: clavier relié à l'us-122(L) par câble midi puis l'us-122(L) reliée au pc par câble USB (mon pc ne dispose pas d'entrée midi).
Merci de m'aider
- 1
- 2
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/11/2006 à 12:02:40
Salut,
Mon clavier midi est branché sur mon US122, et j'obtiends une latence de 5 ms.
Pour l'enregistrement de ma basse idem. Tout dépend aussi de ton pc, et si ton project est chargé.
Mon clavier midi est branché sur mon US122, et j'obtiends une latence de 5 ms.
Pour l'enregistrement de ma basse idem. Tout dépend aussi de ton pc, et si ton project est chargé.
Kahlopsyn
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/11/2006 à 12:14:40
En référence à Ghost, il te faut un minimum de 1Gb ram pour que ça fonctionne bien (sans trop de latence quoi) tu peux acheter la US122 ou US122L les yeux fermés, c'est robuste ça ne m'a jamais créé de problèmes ni pour le midi ni pour les instruments (en travaillant sous Cubase). Et pour répondre à ta question tu peux facilement branché ton clavier en midi sur ta carte son et cell-ci en USB sur ton pc... Au fait t'as quoi comme machine pour faire tourner ça?
_Ghost
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/11/2006 à 13:28:08
Je suis pas certain que la Ram est un rapport direct avec la latence. Sur mon premier pc athlon 1800, j'avais 480Mo de ram, et j'arrivais quand même a avoir 5 ms de latence.
lonely_lou
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/11/2006 à 13:38:06
Citation : En référence à Ghost, il te faut un minimum de 1Gb ram pour que ça fonctionne bien (sans trop de latence quoi) tu peux acheter la US122 ou US122L les yeux fermés, c'est robuste ça ne m'a jamais créé de problèmes ni pour le midi ni pour les instruments (en travaillant sous Cubase). Et pour répondre à ta question tu peux facilement branché ton clavier en midi sur ta carte son et cell-ci en USB sur ton pc... Au fait t'as quoi comme machine pour faire tourner ça?
J'ai un pentium 4 à 3.2 Ghz et 512 Mo de ram
Donsab
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/11/2006 à 13:50:27
Euh, lis quand même les topics sur les problèmes USB.
L'US122 est une très bonne machine mais si tu manque de chance il faudra peut-être ajouter une carte USB pour ne pas avoir de soucis.
Ya quelques centaines de messages là-dessus ici.
5ms de latence oui, jusqu'à 20ms ya pas de gène réelle, de plus la carte a un monitoring direct sur ses entrées : latence à l'écoute = 0 ms
elle est pas belle la vie ?
L'US122 est une très bonne machine mais si tu manque de chance il faudra peut-être ajouter une carte USB pour ne pas avoir de soucis.
Ya quelques centaines de messages là-dessus ici.
5ms de latence oui, jusqu'à 20ms ya pas de gène réelle, de plus la carte a un monitoring direct sur ses entrées : latence à l'écoute = 0 ms
elle est pas belle la vie ?
Kahlopsyn
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/11/2006 à 14:33:52
Disons qu'avec plus de ram tu pourras jouer sur le buffer et sur la latence. Il est vrai que la US122 est en port USB 1.0 (quoiqu'on en dise) et lorsque j'ai racheté ma machine de guerre la carte son n'était pas supporté en USB du coup j'ai du racheté une acrte USB 2.0 vieux modèle. En tout cas depuis lors ça fonctionne bien.
Pour répondre à Ghost, en sachant que sa machine utilise une carte vidéo il obtient donc 512Mo de Ram complet(et donc non partagé avec la vidéo) cependant pour peu qu'il utlise les programmes B4, The Grand, Pro-53, ou autres Absynth et que ces programmes demandent déja 512Mo de Ram min. pour fonctionner, le reste tourne comment vu que les ram sont déja à pleins régimes avec les programmes (en stand alone car avec Cubase tu pleures)
Pour répondre à Ghost, en sachant que sa machine utilise une carte vidéo il obtient donc 512Mo de Ram complet(et donc non partagé avec la vidéo) cependant pour peu qu'il utlise les programmes B4, The Grand, Pro-53, ou autres Absynth et que ces programmes demandent déja 512Mo de Ram min. pour fonctionner, le reste tourne comment vu que les ram sont déja à pleins régimes avec les programmes (en stand alone car avec Cubase tu pleures)
lonely_lou
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 23/11/2006 à 14:36:42
Citation : Disons qu'avec plus de ram tu pourras jouer sur le buffer et sur la latence
Donc si je prends de la RAM ça peut vraiment jouer sur la latence? voire la rendre inaudible?
Kahlopsyn
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/11/2006 à 14:47:54
Moi je dis clairement OUI. car dans le menu Tascam selon le nombre de ram tu peux dire de mettre X ram sur la totalité -> ça va de 256, 512, 1024 à 2048Go RAM
J'ai disposé 512 pour les instruments midi (B4, Absynth et autres)
512 pour la carte son
et 1Go pour faire tourner la machine.
Si tu comptes enregistrer il faut voir ton disque dur aussi (SATA min.)
J'ai disposé 512 pour les instruments midi (B4, Absynth et autres)
512 pour la carte son
et 1Go pour faire tourner la machine.
Si tu comptes enregistrer il faut voir ton disque dur aussi (SATA min.)
Donsab
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/11/2006 à 19:42:47
Hum, décidément un sujet qui porte bien sun titre lol. Mais ce ne sont pas les questions qui sont idiotes, c'est souvent les réponses hélas
256 512...2048 c'est la taille des buffers en Octets, le nombre d'octets qui sont envoyés dans chaque trame audio via le bus (USB ici). C'est pour cela que ca agit sur la latence : 512 c'est deux fois 256. Rien à voir avec la ram.
Et je te rassure, avec un disque IDE 5400t je fais tourner plus une dizaine de pistes audio stéréo sous cubase avec quelques vsti gourmands (minimoog, lounge lizard, absynth) dans avec 1Go de ram (et oserais-je le dire, ya reason 2.5 qui tourne derriere avec quelques drrex.
Donc, plus de ram c'est bien, mais 1Go ca permet déja de faire...
256 512...2048 c'est la taille des buffers en Octets, le nombre d'octets qui sont envoyés dans chaque trame audio via le bus (USB ici). C'est pour cela que ca agit sur la latence : 512 c'est deux fois 256. Rien à voir avec la ram.
Et je te rassure, avec un disque IDE 5400t je fais tourner plus une dizaine de pistes audio stéréo sous cubase avec quelques vsti gourmands (minimoog, lounge lizard, absynth) dans avec 1Go de ram (et oserais-je le dire, ya reason 2.5 qui tourne derriere avec quelques drrex.
Donc, plus de ram c'est bien, mais 1Go ca permet déja de faire...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2