Tascam US-144

3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • frbarofrbaro

Tascam US-144Publié le 17/11/07 à 00:25
    J'ai une Tascam US 144 depuis 3 mois, je l'utilise pour recuperer uniquement les sons de Giga sur Cubase SX (en numérique). Et oui, j'ai deux PC, il y en a 1 qui gere Cubase et l'autre qui marche comme un sampler (un peu cher comme sampler). Cubase SX fonctionne avec des pilote ASIO et Giga avec des pilote GSIF !! Ce serait trop simple si cela fonctionnait...
    Je suis pas satisfait du tout de cet US-144 car en dehors de Giga, il est (à ma connaissance) impossible de gérer les entrées sorties avec le controle panel de cette foutu carte. En somme, elle a vue de l'exterieur beaucoup d'atout, mais de l'interiur le soft ne suit pas du tout !! Les entrée/sorties ne sont modifiable qu'avec GigaLE !!!
    Donc, pas question de faire un petit enregistrement avec l'entrée SPDIF sur SoundForge7 par exemple !

• gilogicgilogic

Tascam US-144Publié le 13/01/07 à 14:09
    J'utilise des ordinateurs Apple (PowerMac G4 miroir mono 1.25Go, 1.5Go de Ram, iBook 1Go, Logic Pro 7, Garage Band).
    OSX Tiger 10.4.8, dernière version des pilotes.
    Je possède déjà la Tascam US-122 dont je suis très content, je pensais que sa nouvelle version (US-144) en USB2 serait encore plus performante.

Pas de problème particulier pour l'installation.

MISE EN OEUVRE

Les drivers pour OSX sont catastrophiques, la carte décroche souvent en cours d'utilisation, parfois, elle n'est pas reconnue au démarrage.
    Malgré le support de l'USB2, la latence logicielle est plus importante que sur la Tascam US-122 pourtant en USB1.
    La carte US-144 ne fonctionne pas avec des…
    OSX Tiger 10.4.8, dernière version des pilotes.

Pas de problème particulier pour l'installation.

MISE EN OEUVRE

La carte US-144 ne fonctionne pas avec des tailles de buffer faibles supportées pourtant par le modèle précédent.
    Bref, je pense que le pilote pour OSX est responsable de ces mauvaises performances.
    Je n'ai pas essayé la carte sur PC.
    C'est étrange, encore une fois le modèle précédent (US-122) fonctionne parfaitement, je l'avais conseillé à un grand nombre de personnes qui sont très satisfaits.
    Par contre, après avoir testé la US-114 sur plusieurs configurations Mac (G4, iBook, iMac Intel), je confirme que la carte présente des dysfonctionnements et que la stabilité du pilote n'est pas au rendez-vous.

Sur le papier les caractéristiques de cette carte et son rapport qualité-prix sont excellents, dommage que sur OSX, les performances ne sont pas à la hauteur du modèle précédent. Espérons que les mises à jour des pilotes résoudront ces problèmes.