Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'interface/convertisseur MIDI USAMO



  • 68 réponses
  • 22 participants
  • 5 916 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'interface/convertisseur MIDI USAMO


Expert Sleepers annonce la disponibilité de son interface convertisseur MIDI pour STAN, USAMO.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
ok je vais essayer de les contacter avec mon anglais bancale je sais pas comment on va faire :)

dans cette vidéo sur le Innerclock Sync Gen II Pro si j'ai bien compris on vois que ce que je faire:


Apperement le USAMO fonctionne exactement de la meme façon que le Sync Gen II Pro non ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 19:23:36 ]

32
J'imagine que si ta master clock vient de ton protools via USAMO/SyncGen II, ta MPC renverra des infos midi les plus calées possible, donc ça devrait fonctionner. Comme le USAMO (Je ne sais pas comment fonctionne le sync gen), fonctionne via un VST)
33
Oui sync gen utilise un plugin et se connecte de la meme manière la différence et qu'il a 4 sorties midi et entrés audios.
Mon souhait serait d'enregistrer la mpc proprement en midi (avec USAMO) ou en audio dans pro tools de manière parfaitement calé sur la grille.
Pas comme en midi sync MTC, MIDI CLOCK ect. un coup avant et un coup après le temps.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 20:35:43 ]

34
Je viens de recevoir mon usamo.
Je vais le tester et confirmer si ca fonctionne comme je le souhaite avec pro tools 12 et une digi003.
Chez expert usamo ils m'ont répondu que ça devrait fonctionner.

Avant ça je dois régler un probléme.
En mode test (du plugin) apres avoir connecté l'usamo midi out au midi in de mon interface et selectionné l'entrée midi correspondante je reçois le message d'erreur "Failed to open midi input" systematiquement.

Lamouette je te solicite encore un peu, toi qui l'utilise quotidienement si ca te dérange pas ;)
35
Je ne sais pas trop, vérifie si ton port midi in n'est pas utilisé par une autre application. Je ne connais pas Protools, mais vérifie dans les propriétés midi si ton port n'est pas assigné à quelque chose d'autre.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 15:37:46 ]

36
apparemment il y'a quelque chose en midi assigné automatiquement a ma piste audio.
Peut etre un plugin avec une assignation automatique qui fonctionnerait en fond...
J'ai rien trouvé et meme si je desactive le midi in de mon interface dans pro tools j'ai le meme message.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 15:46:37 ]

37
J'ai contacté un gas de chez expert sleepers qui m'a expliqué que sous windows une seule application a la foi peut fonctionner en midi donc usamo ou pro tools les deux ne fonctionnent pas ensemble c'est l'un ou l'autre.

D'ou le message d'erreur "Failed to open midi input" que je n'ai plus si je désactive les entrées midi de pro tools mais dans ce cas plus de midi donc plus rien... :(((

Il m'a conseillé d'essayer une autre sequenceur je vais tenter Ableton puisqu'il est gratuit pendant un moi.
Je ne pense pas que ça fonctionne puisque le problème restera le même, dégouté.




[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 09:23:14 ]

38
ouais, c'est bizarre, en tous cas, moi sur bitwig, je sync mes machines avec, et ça fonctionne du tonerre de brest !
39
Citation :
J'ai contacté un gas de chez expert sleepers qui m'a expliqué que sous windows une seule application a la foi peut fonctionner en midi


ça, déjà, c'est faux. Une seul pilote audio dans Windows, oui (et encore, il y a des pilotes multiclients), mais je ne vois pas ce qui empêche d'utiliser plusieurs pilotes (et donc plusieurs logiciels) en MIDI sous Windows.

40
Citation de coyote14 :
Citation :
J'ai contacté un gas de chez expert sleepers qui m'a expliqué que sous windows une seule application a la foi peut fonctionner en midi


ça, déjà, c'est faux. Une seul pilote audio dans Windows, oui (et encore, il y a des pilotes multiclients), mais je ne vois pas ce qui empêche d'utiliser plusieurs pilotes (et donc plusieurs logiciels) en MIDI sous Windows.



Oui c'est louche tu as raison le gas a vraiment pas envie de s’embêter avec le client. Il sait rien sur son produit en général et répond pour le fun.

Pourtant le Usamo est sensé être compatible avec pro tools (encore heureux puisqu'il supporte le AAX et RTAS) mais en fait non, pas vraiment d'après lui... erffff

Lamouette merci pour l'info du séquenceur que tu utilises ça peu servir.

Merci a vous en tous cas.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 11:29:24 ]