Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'interface: ordi qui gère pas le midi?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'interface: ordi qui gère pas le midi?
Bonjour à tous.
j'ai acheté il y a un peu une interface midi USB 1in 1out. L'installation semble avoir correctement fonctionné, mais je ne peux toujours pas controler sous cubase mes VSTi via mon synthé, malgré que mes réglages paraissent me semblent être bon à tous les niveaux (périphériques OK dans cubase et dans le gestionnaire; clavier en mode local off et branché en "OUT" etc...)
En fait, je me demande s'in ne s'agit pas d'un probleme informatique. Par exemple, est-il normal que je ne puisse plus me servir du clic "midi" de cubase?? j'ai téléchargé l'autre jour un fichier midi, que je n'ai pas pu lire... depuis que j'ai enlevé ma soundblaster, ça merdouille niveau midi, j'ai l'impression... (j'ai maintenant une maya 44 USB + l'interface midi mate USB).
est ce un probleme de drivers? avec mido ox, j'ai ne jamais pu détecter aucun signal provenant de mon clavier maitre et rentrant dans l'ordi, est ce normal? pourtant mais VSTi fonctionnent parfaitement à l'intérieur de cubase... -bien que ne puisse les controler via le claiver maitre-
bref, que faire, ça fait deux ou trois semaines que j'essaye de transformer mon synthé en clavier maitre, et une amère frustration commence à se faire sentir. Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie beaucoup, mais alors beaucoup parce que je sens que je vais me mettre au prozac, là... :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
La midi mate marche bien c deja sa :lol:

maintenant c ou le clavier ou l'ordi, je penche plus vers le clavier meme si je ne crois pas qu'il soit en panne (plutot un probleme de reglage).

le probleme de latence chez ton amis ne doit pas venir de la midi mate mais plutot des reglages de la carte son (peut-etre as-tu utiliser le synthé wavetable microsoft auquel ca s c normal).

je vais essayer de voir ce que je peux trouver sur le PSR-90.
12
Bin encore une fois, merci de aide. :clin: grâce à toi et ceux qui m'ont patiemment aidé, je commence à y voir plus clair dans le fonctionnement du midi, malgré mon départ chaotique dans ce domaine.
heu, il me revient un truc en tête: j'ai remarqué que mon interface clignotait lorsque mon synthé émettait des signaux midi (notes ou bulksend). donc visiblement, le signal semble bien partir du synthé. (mais peut être est ce le mauvais canal, je refais des test aujourd'hui avec un autre logiciel (logic fun, vendu avec mon interface; que je n'ai pourtant pas réussi à faire marcher pour le moment)).
13
Toutefois, en ce qui concerne le PSR 90, j'ai bien peur d'avoir fais le tour des fonctionnalités midi...
14
:) yeee rock'and roll, ça y est! :8)
en ressayant aujourd'hui ça a subitement marché, tout simplement parce que j'avais "dépluggé" puis "repluggé" à un moment particulier... ensuite ça n'a plus marché :((( alors que rien n'avait changé dans les menu midi et périphériques.
j'ai donc réinstaller les drivers (tout simplement, quel c... :oops: ) et là ça marche du feu de dieu. il n'y a plus écrit "midi mate" mais "périphérique audio USB" et tout est rentré dans l'ordre :???: .
voilà, merci pour les conseils, et champagne. :mdr: