Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'interface: ordi qui gère pas le midi?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'interface: ordi qui gère pas le midi?
Bonjour à tous.
j'ai acheté il y a un peu une interface midi USB 1in 1out. L'installation semble avoir correctement fonctionné, mais je ne peux toujours pas controler sous cubase mes VSTi via mon synthé, malgré que mes réglages paraissent me semblent être bon à tous les niveaux (périphériques OK dans cubase et dans le gestionnaire; clavier en mode local off et branché en "OUT" etc...)
En fait, je me demande s'in ne s'agit pas d'un probleme informatique. Par exemple, est-il normal que je ne puisse plus me servir du clic "midi" de cubase?? j'ai téléchargé l'autre jour un fichier midi, que je n'ai pas pu lire... depuis que j'ai enlevé ma soundblaster, ça merdouille niveau midi, j'ai l'impression... (j'ai maintenant une maya 44 USB + l'interface midi mate USB).
est ce un probleme de drivers? avec mido ox, j'ai ne jamais pu détecter aucun signal provenant de mon clavier maitre et rentrant dans l'ordi, est ce normal? pourtant mais VSTi fonctionnent parfaitement à l'intérieur de cubase... -bien que ne puisse les controler via le claiver maitre-
bref, que faire, ça fait deux ou trois semaines que j'essaye de transformer mon synthé en clavier maitre, et une amère frustration commence à se faire sentir. Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie beaucoup, mais alors beaucoup parce que je sens que je vais me mettre au prozac, là... :oo:
2
Oups, et j'ai aussi noté que dans cubase, la diode midi in ne s'allume pas quand je tripote le clavier maitre. et quand le métronome midi joue, la diode s'allume mais j'ai pô de son... serait-ce les drivers du "midi mate" qui merdoient?
3
Par experience je sais que la MIDI mate est une interface simple mais fiable. je pense donc pas que ton probleme soit liés a une deffaillance technique.

quelques questions:

- est-elle reconnue dans le panneau de configuration (surement sous le nom de "peripherique audio USB")?
- est-elle bien active dans cubase?
- question con (mais c deja arriver au meilleur), as-tu bien brancher le midi in du midimate a la sorie du clavier?
- quels version de cubase?

quand au probleme de clic et de lecture MIDI je pense qu'ils sont lié au fait que tu utiliser le synthé embarquer de la sound blaster. en changeant de carte les entrées sorties MIDI par defaut on du changer elle aussi.

d'ailleurs quelles son maintenant les sorties MIDI auquels tu as accés dans cubase?

je sais sa fait beaucoup de questions, mais c utils si je veux essayer de t'aider.
4
Merci de ton aide. :aime: :D:
-oui au niveau du gestionnaire de périphériques, tout est ok: midi mate détectée et fonctionnant correctement en gestion du midi.
-je l'ai activé dans cubase. en passant, pour les VSTi, je mets entrée midi mate et sortie VSTi donc ça c'est OK aussi.
- il s'agit de Cubase SX.
- sortie midi? heu, je crois que je n'ai que midi mate + le MPU 401 ou un truc du genre mais lui je sais pas à quoi il correspond. J'avais essayer de le désactiver d'ailleurs mais ça ne marchait pas mieux sans.
- et pour la sortie clavier j'ai essayé toutes les combinaisons par dépit...
5
D'où: :???: :???: :???: :???: :???:
6
Essaye de mettre ton clavier en mode omni, ainsi il emettras sur les 16 cannaux.

peut-etre que ton clavier emet sur un canal et que cubase atteint un signal sur un autre.

y a-t-il des signes d'activiter sur les leads de la MIDI mate?
7
J'ai pas fait attention vu qu'elle est sous mon bureau (je parle de la midi mate...), mais je suis à peu près sur qu'elle émet un clignotement rouge.
En revanche, pour le mode omni, je n'ai vu absolument rien qui y ressemblait dans le menu midi du synthé. je vais rouvrir le manuel pour vérifier ça et éventuellement tester. Merci pour tes pistes :clin:
8
Bon, pas de sélection omni au niveau du clavier...
j'ai relancer midi ox, je n'ai absolument aucun signal en entrée quoi que je fasse, que ce soit sous cubase ou midi ox.
par contre, dans midi ox, je parviens à entendre les notes que je joue de mon clavier d'ordinateur sur mon synthé: donc, l'interface output est ok. je commence à me demander si ce n'est pas tout bêtement mon cable input qui a un probleme, parce que j'arrive pas à capter ce qui cloche...
bref les ports midi mate fonctionnent, sauf le ports entrée qui ne donne jamais signe de vie quand j'utilise mon clavier en local off...
9
As tu installer un plug-in ou un soft craquer dernierement? je te pose cette question car g deja eu ce genre de probleme avec certain logiciel.

bizarre de pas pouvoir choisir le mode omni normalement on le trouve sur la plupart des claviers. C'est quoi comme clavier?

tu as essayer avec un autre appareil MIDI?
10
Je reviens à l'instant de chez un pote qui a aussi un Synthé et Cubase SX. Ca a marché sans probleme du premier coup, j'ai même pas eu besoin d'entrer dans le moindre gestionnaire... installation en 5mn chrono. donc déjà l'interface est en bon état.
maintenant ça vient ou de l'ordi, ou de mon synthé (j'ai bien épluché le manuel et les menu du synthé, pas vu le mode omni... c'est un yamaha PSR 90 je crois).
je n'ai malheureusement pas d'autre appareil midi pour tester, mais c'est une bonne idée, je vais taxer un autre clavier avec sortie midi pour voir si ça fonctionne.
et oui, j'ai un ou deux logiciels officieux pour ne rien cacher, mais qui marchent sans probleme, je ne pense pas que le probleme vienne de là. Je peux essayer de les virer pour voir, je testerais ça demain.
ceci dit, chez mon pote, il ya quand même eu un probleme de latence: genre une seconde: injouable...
bref, c'est pas simple, je vais tacher de me débrouiller : il ne me reste plus qu'à bidouiller dans tous les sens, je finirais bien par trouver d'où vient le probleme. quand je saurais s'il s'agit du synthé ou de l'ordi, ce sera déjà un grand pas.