Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'interface Midi -> USB

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 637 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'interface Midi -> USB
Slt,

J’envisage d'acheter une interface Midi -> USB pour ma batterie électronique et j'hésite entre plusieurs modèles:

- EDIROL ROLAND UM-1X
- M Audio MIDISPORT 1x1
- Audiotrak USB MIDI Mate Interface
- YAMAHA UX16 USB MIDI

S' il existe déjà un post de crée je veux bien le lien :coucou:
DRUM /SHD
2
DRUM /SHD
3
Ya Personne ?
...
une aide, un lien, une reponse ?
DRUM /SHD
4
Personne veus m'aider ?? :nawak:
DRUM /SHD
5
Salut,


Je vais bientôt acquérir la TD-6KV et je pense moi aussi acheter une interface MIDI/USB. Je me suis renseigné et hésite en gros entre les 2 premiers modèles que tu as cités. Alors, depuis ton message, as-tu investi ? Si oui, le produit que tu as acheté te donne-t-il satisfaction ?

D'avance merci.
6
Salut,
Ben moi je vous dirait de prendre la Roland parce qu'elle a le caable USB déja intégrer, et qu'elle est pas cher et que les avis sont hyper convainquants.
voila
7
Ouep, chui d'accord. A priori, je pars plus sur du Edirol. Après, je sais pas encore quoi choisir entre le UM-1SX et le UM-2EX.

Dans mon cas, je vais donc avoir une batterie et je dispose déjà d'un clavier… alors, je me dis que je pourrais bidouiller seul des titres avec ces 2 instruments. Du coup, est-il vraiment nécessaire d'avoir 2 sorties MIDI (comme sur le UM-2EX) ? Ne vaut-il pas mieux avoir 1 IN + 1 OUT et alterner les branchements de câbles sur les 2 instruments ?
8
Salut,
Mangouste, si tes autres instruments ont une prise midi thru, tu peux faire une chaine. et tu auras besoin que d'une entrée/sortie midi. tu auras 16 canaux midi à disposition.
Moi aussi j'ai besoin d'un controleur midi tres simple pour mon portable. apparemment, c'est toujours de l'usb1. vous en avez vu en usb2?
9
Moi j'ai un midimate et ca me suffit sous winxp :D:
Mais j'arrive pas a le faire tourner sous linux :shootme:
10