Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de carte son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de carte son
Bonjour,

ça fait plusieurs années que j'utilise une carte son Yamaha SW1000XG. Pour plusieurs raisons, j'ai envie de la changer.


Je pilote les sons à l'aide d'un clavier midi..J'utilise Cubase SX 1.0.5 et je ne compose qu'avec des instruments virtuels (SampleTank en autres). J'ai envie d'agrandir et de professionnaliser ma banque de sons, il me faudrait donc une carte qui puisse gérer beaucoup d'instruments virtuels à la fois.


Quelle carte me conseillerez-vous?

Merci d'avance de vos infos,

Rachel
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un peu honte de le dire, mais ma carte est trop compliquée pour moi. J'ai reformaté mon ordi il y a quelques temps, et depuis, j'ai plein de problèmes avec ma carte. Notamment le son qui sature dès que j'utilise plusieurs instruments. Je pense que c'est un problème d'Asio ou de buffer, mais j'arrive pas à le régler et j'ai l'impression d'avoir tout essayé. J'ai demandé à un copain de m'aider, mais il a pas réussi non plus. J'aimerais donc une carte plus simple à utiliser.

En fait j'utilise pas vraiment les fonctionnalités de ma carte Yamaha, je n'ai pas besoin de plusieurs entrées/sorties vu que je branche que mon clavier midi dessus. En plus, j'utilise quasiment plus les sons de la carte.

Ma priorité n'est pas forcément d'acheter une nouvelle carte mais d'acquérir de nouveaux sons de bonne qualité. Mais si je peux simplifier ma configuration et avoir une carte son simple à utiliser et qui fonctionne bien avec plein de vsti, ça serait le bonheur...
12
La carte que j'ai citée plus haut est très simple d'usage, le control panel est très clair, les convertisseurs de bonne facture, les drivers excellents et elle travaille jusqu'à 24b/96khz.
Elle a sans odute des performances équivalentes à ta Yamaha,mais coûte moins de 100 €.
Il te restera des sous pour des banques de sons !
Attend d'autres avis.
13
Oui, je suis allée voir, et effectivement cette carte a l'air pas mal du tout. J'en ai d'ailleurs déjà entendu parlé en bien ;)

Merci pour les infos en tout cas!

Concernant les banques de sons, on m'a parlé de EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra. Parait que c'est vraiment bien. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour utiliser ça sur une M-Audio 2496?!
14
La M-Audio 2496 fonctionne sans problème avec les ASIO de Cubase?
15
Cubase utilisera le driver de ta carte son, aucun problème Rachel.