Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de carte son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de carte son
Bonjour,

ça fait plusieurs années que j'utilise une carte son Yamaha SW1000XG. Pour plusieurs raisons, j'ai envie de la changer.


Je pilote les sons à l'aide d'un clavier midi..J'utilise Cubase SX 1.0.5 et je ne compose qu'avec des instruments virtuels (SampleTank en autres). J'ai envie d'agrandir et de professionnaliser ma banque de sons, il me faudrait donc une carte qui puisse gérer beaucoup d'instruments virtuels à la fois.


Quelle carte me conseillerez-vous?

Merci d'avance de vos infos,

Rachel
2

Hors sujet : Je suis allé voir ton website , je pense que tu as de tres bonnes idées de compos mais que effectivement ta banque de son est limité

3
C'est surtout ton processeur qui va travailler. Sauf si tu utilises le DSP d'une carte son, ce qui ne semble pas être le cas.
Je dirais qu'il te faut une bonne carte son de base avec une I/O Midi et un processeur rapide avec 1 Go mini de mémoire.
4
C'est mieux de faire marcher le processeur ou le DSP de la carte son?
5
Je n'ai jamais eu de carte avec DSP, je ne sais pas, j'utilise surtout des vsti et Gigastudio, et je travaille en midi.
6
Idéalement, il faudrait faire travailler le processeur de la carte son.
Cependant, si je ne dis pas de bétise, le DSP sert essentiellement au traitement du son (compression, équalisation....Fournis avec la carte).
Donc tout le travail est fait par le processeur de la bécane.

Sinon, en rapport qualité/prix les cartes Emu sont imbattables.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

7
En effet les DSP servent à traiter le signal, pas mal de cartes possèdent leurs propres sons (chez Yamaha notamment qui vend des "cartes filles" à ajouter à la carte principale. Après les sons XG faut aimer ...
Je viens de remplacer une Terratec EWX24/96 par une M-audio 2496. A 100 US$ çà devient du consommable, et cette carte m'a changé la vie, car le driver multi (WDM/ASIO/GSIF) est absolument parfait.
Je peux utiliser de façon complètement transparente dans Sonar des instruments Gigastudio, des Vst et des Dxi
8
Donc en fait, si j'ai pas un bon processeur, j'ai beau avoir une bonne carte son, ça sera toujours pas terrible c'est ça?

Merci pour les infos de carte, je vais aller voir celles dont vous parlez
9
Rachel, pourquoi changer ta carte au fait ? Sur le papier elle tient la route : si tu es satisfaite du DSP (tous les traitements du son...), c'est toujours du travail en moins pour ton processeur.
10

Citation : Donc en fait, si j'ai pas un bon processeur, j'ai beau avoir une bonne carte son, ça sera toujours pas terrible c'est ça?



oui, si tu veux utiliser plus de vsti il te faut un processeur plus rapide, la carte son n'a pas grand chose a voir la dedans...