Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase ne reconnait pas mon clavier M-Audio Keyboard 49 e

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase ne reconnait pas mon clavier M-Audio Keyboard 49 e
Jusque là,tout a bien marché: installation de mon Cubase SX, branchement de mon clavier M-audio Keyboard 49e, et j' arrive à ouvrir Cubase>Périphérique>Manageur de périphérique> mais là, je ne trouve pas mon clavier dans la liste. J'ai essayé de mettre à jour, même résultat. Je me demande maintenant s'il faut faire quelque chose du coté de Xp pour que Cubase reconnaisse le clavier. Si quelqu'un savait comment faire ?
Bien cordialement
Jean-francois Doucet
Jean-francois Doucet
2
Tu fais fausse route.

Plusieurs remarques.

Tout d'abord, tu n'as pas posté au bon endroit.
A l'avenir, tu devrais poster tes questions dans le forums Cubase correspondant à ta version. Tu auras plus de chances d'être lu.

Ensuite, il s'agit du Manager des appareils midi, et non du manager de périphériques.

Ensuite, ce manager ne sert pas à "declarer ton clavier". Il sert à créer ou installer un script permettant de piloter les choix de son sur des appareils midi externe (mais aussi sur des softs), autrement dit, à selectionner un son de Piano, ou de guitare, per exemple, sur un expandeur ou un sampler.

Or, ton clavier est une clavier maître, et il ne contient, à ce titre, aucun son.

Ce que tu cherche à faire n'a donc tout simplement aucune utilité et aucune raison d'être.

Jette un oeil à mon tutoriel sur le sujet, tu y verras peut-être plus clair.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
La solution est peut etre tout autre

en effet, plusieurs utilisateur de ce clavier USB se sont retrouvé comme moi contraint d'utiliser un cable midi pour que le clavier fonctionne
4
Il n'a pas dit que sont clavier ne fonctionnait pas, mais simplement qu'il n'arrivait pas à le "déclarer" dans Cubase, ce qui ne veut rien dire pour un clavier maître.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
J'parle en connaisance de cause, j'ai eu le meme probleme sous cubase et sur fruity loops, ou je ne trouvait pas le clavier dans la liste des peripheriques...du coup, besoin de coller un cable midi tout de même (voir d'autres topic sur le sujet)

t'as pas la science infuse spawn x. arrete de croire que t'as forcement reponse a tout.

Avant de prejuger de ce que je propose comme réponse a l'interressé, si on le laissait essayer ma soluce?
6
En l'occurence, j'avais raison.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org