Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi virtuel et clavier midi "réel" : latence differente?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier midi virtuel et clavier midi "réel" : latence differente?
Bonjour, j'ai acheté reason qui marche parfaitement. le truc, question d'argent, j'utilise un clavier midi virtuel (que j'utilise avec mon clavier azerty). bon c'est pas le top mais c'était juste pour essayer.

avec asio4all, j'arrive à toucher les 13ms de latence ce qui est raisonnable.

et donc je voudrais acheter https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11908.html

ce clavier qui se branche via usb.

ma question donc est : aurais-je la meme tps de latence ou bien risque-t-il d'etre plus long?

merci de m'avoir entendu! :bravo:
2
J'espère ne pas me tromper, mais à priori ce n'est pas ton type de clavier Midi qui va réduire ta latence. Celle ci provient uniquement de ta carte son et du driver qui va avec... Donc très peu de différence au niveau latence...
3
Okey c'est super simpa de ta réponse! :D:

si quelq'un veut faire objection , il y est invité!
4
Pas d'objection, Roulax a raison
5
Le choix de clavier ne va pas modifier ta latence audio.
Cependant, la latence MIDI va être modifiée. Celle ci est en générale négligeable face aux 13 ms de latence que tu as via asio4all.
Le clavier MIDI "virtuel" que tu utilises peut être ralenti si ton système est chargé. Sa latence dépend de la façon dont il gère la capture des évènements clavier. Si la latence de ton clavier virtuel est grande, alors l'achat d'un vrai clavier va t'apporter plus de confort, en dimuant la latence MIDI, donc la latence totale. Et puis de toute facon, ton clavier virtuel n'est pas sensible à la vélocité, donc fonce pour un petit clavier maître.