Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconnaisance d' interface midi (help needed!)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Non reconnaisance d' interface midi (help needed!)
Bonjour à tous,
j'ai monté trés recemment une station de travail midi "lite" avec le matos suivant :
CPU : intel P4 1.6 Ghz (socket 478)
CM :gigabyte titan GA8IDX (chipset intel 845)
bios: award F10 (dernière version)
Ram :256 Mhz sdram 133
HD: seagate 12Gig(*2)
CGraphique:ATI s3 savage
Clavier: ROLAND PC-180A

je n'ai pas eu de soucis pour monter le PC mais je me suis finalement heurté à un problème qui m'est devenu insurmontable quand il a fallu que je parametre le MIDI.
en effet ,le chipset midi est un MPU-401 et celui -ci se règle dans le BIOS:
MIDIport enabled (300 ou 330) puis choisir l'IRQ (5 OU 10)ensuite je connecte le clavier au PC via un cable MIDI sur le port jeu; jusque là,pas de problème.j'installe ASIO4ALL (pilote universel qui marche avec TOUT ce qui est ASIO-compatible)

Ceci effectué, je lance EXT ou REAPER qui reconnaissent le port (mpu-401) donc super, mais aucune transmission midi ne circule de mon clavier au PC (pas de problème de connexion, tout est verifié);je verifie avec MIDI-OX qui ne remarque aucune interface connectée!!!!!

je me retrouve ainsi dans la M.... et ne sais pas ce qu'il faut faire pour m'en décroter .J'ai besoin d'aide et peut-être que l'un d'entre vous detient la solution

PS: ce PC a dejà servi à la MAO il y quelques années (sans aucun problème) mais c'etait pas le mien à cette époque.
2

Citation : le chipset midi est un MPU-401


Le chip audio est sans doute compatible AC97 et MPU-401, mais cette dernière appelation est juste une norme faisant référence à une des premières interfaces MIDI pour PC, de chez Roland.

Donc, à tout hasard, les pilotes du chip audio/MIDI Realtek ALC201A ont-ils été bien installés?

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1349

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Tout à fait...
tous les pilotes installés sont les plus recents que j'ai pu trouver
4
Ok.
Quel OS?
Le port apparaît-il bien dans le gestionnaire de périphériques ou les périphériques audio & MIDI.

Que donne un test type "loopback", avec juste un câble reliant les prises MIDI IN et OUT. Les applications reconnaissent-elles le port MIDI?
http://earthvegaconnection.com/evc/products/miditest
http://www.jay.fm/miditime/miditime.exe

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Citation : Quel OS?

WIN2000 PRO

Citation : Le port apparaît-il bien dans le gestionnaire de périphériques ou les périphériques audio & MIDI.


OUI (IRQ 5 ou 10 suivant le paramêtre dans le BIOS

Citation : Que donne un test type "loopback", avec juste un câble reliant les prises MIDI IN et OUT. Les applications reconnaissent-elles le port MIDI?


MPU-401 est reconnu dans toute les appliq que j'utilise (energy XT et REAPER)
je vais en tester d'auutres avec les liens que tu m'as gentiement donné
6
J' ai bien telecharger les softs que tu m'as indiqué hier, Otto,
mais je n'ai pas de MIDI IN dans mon controleur roland (il est trés bas de gamme!) donc je ne peux pas faire les tests de sync midi

par contre j'ai pu l'installer sur un autre PC et m'apercevoir qu'il fonctionnait correctement(ainsi que le cable)ce qui ne fait que confirmer (d'apres mon humble avis) que c'est un probleme de configuration de l'interface mpu-401
:(
7

Citation : je n'ai pas de MIDI IN dans mon controleur roland


J'ai eu un PC-160A, je vois ce que c'est.
Mais pas besoin du Roland pour un test loopback: il suffit de relier le MIDI IN du port Joystick à sa propre sortie MIDI OUT avec un seul câble!

Ceci dit, si les deux applis ne voient pas le port MPU-401, ça ne marchera pas.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Citation : il suffit de relier le MIDI IN du port Joystick à sa propre sortie MIDI OUT avec un seul câble!



je vois pas comment faire, un seul et même cable (celui que je possède)sort du port joystick et se sépare en midi IN et OUT (genre 2 mâles) donc je ne sais pas comment faire un loopback.

Existerait-il une autre solution?
9
Ah oui, il s'agit d'un de ces câbles DB15 -> MIDI mâles. :??:
Il existe probablement des câbles femelle/femelle ou des changeurs de genre, mais avant d'investir dans de l'atypique, est-ce que Miditest ou Miditime voient l'interface MPU-401 quand on les exécute?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Toute les applications que j'utilise (y compris Miditest ou Miditime) reconnaissent l'interface MIDI mpu-401, donc pas de soucis à ce niveau là