Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi, laquelle choisir?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface midi, laquelle choisir?
Salut,

J'en ai marre de devoir débrancher et rebrancher mes cables midi entre mes differentes machines...
Mais vraiment ça me saoûle, je me plante à chaque fois (ah merde c'est pas le out de telle machine mais le in... )
Bref c'est le merdier dans mes cables... :mrg:

Donc j'aurai besoin d'une interface midi qui me permette de changer de config à loisir. Dans l'absolu j'ai deux configurations differentes:
-config avec sequençage par l'ordinateur
-config avec sequençage par la MPC

Cette interface doit donc être autonome, avoir minimum 8in et 8out, et doit pouvoir me permettre de passer facilement de la "config PC" à la "config MPC" (un switch?)

Les machines qui y seront pluggées sont: Evolver, MPC 2500, Virus C, DP4+, clavier midi et carte son (et surement plus par la suite...!)

Merci d'avance pour votre aide! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai une amt8 d'emagic, appareil transparent,stable et qui fait office de patch midi, via le soft.tu configures, selon tes besoins apres tu peux éteindres ton pc.Elle a changé mon existence musicale :langue:

Je lorgnais sur l'edirol UM 880, mais trop cher, sinon pareille c'est du tout bon encore plus complet car tu as des memoires de patch que tu peux rappeler via la face avant.
12
Moi aussi je crois que ça va me changer la vie (des fois j'ai tellement la flemme de brancher et rebrancher que je change d'idée et passe à autre chose... Là plus de soucis :mrg: )

L'Um 880 a l'air parfaite, mais le prix est pas mal effectivement...

L'amt8 d'emagic me semble bien et pas trop chere, mais à priori pas de mémoire de patch...

En fait les midi time piece (II ou AV) ont l'air de correspondre carrement à ce que je cherche.

D'ailleur si je me rappelle bien quand j'ai appris le metier de sondier on en avait une à mon école de son, mais la première génération sans écran et sans patch, et ça tournait bien! (en fait c'est la seule interface midi que j'ai vu marcher, et comme je ne savais pas trop ce qu'il se faisait de nos jours je préferais demander)
13
Les mémoires de patch sont logicielles sur l'AMT8 suffit de charger celle que tu veux.
Par contre pour les motus je ne sais pas si y'a des mémoires de patch en hard.
Kando?
14
Les memoires patch ( 128 ) sont en HARD pour les MOTU !

Hors sujet : PS : pour les douanes ...au pire ( cela m'ai deja arrivé ) tu devras payer la TVA sur le prix d'achat de la mchine ...soit pas grand chose ... Et cela reste quand meme une TRES bonnes affaire ... tu n'as qua voir le prix de l'occasion sur Audiofanzine pour voir que tu a un peu de marge avec la douane pour arrivé au 300 euros réclamé par certain vendeur francais . ;)



15
Merci pour l'info monsieur Kando
16
Merci beaucoup Kando!
17
Je cherche aussi le meme genre d'appareil. A part le um880, est ce qu'il ya d'autre interface 8x8 qui fonctionne pleinement ordi eteint, avec fonction merge et connexion usb(linux oblige)?
Je n'arrive pas a trouver de boutique ou de site d'enchere qui vende l'um880 :/
18
A priori Espece Clavier vend encore des um 880.
Sinon en Usb tu as justement la Midi Time Piece AV USB de motu
19
Salut, c'est juste pour dire merci à Kando, j'ai trouvé une MTPII sur ebay à 22€ en allemagne (les frais de port m'ont couté aussi cher...!), et c'est exactement ce dont j'avais besoin, c'est parfait pour mon utilisation!

:boire:
20
Espace clavier ne vend plus de um880 depuis longtemps c'est une erreur sur le catalogue. La seule alternative a cette carte et la m-audio midisport 8x8/s. Mais les preset ne sont editable que sur pc et on ne peut pas utiliser les fonctions de routage en meme temps que la fonction interface. En revanche j'ai l'impression qu'elle n'est pas limité a un seul merge. Je crois qu'il n'ya pas de limite de routage. Mais c'est a verifier.