Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi, laquelle choisir?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface midi, laquelle choisir?
Salut,

J'en ai marre de devoir débrancher et rebrancher mes cables midi entre mes differentes machines...
Mais vraiment ça me saoûle, je me plante à chaque fois (ah merde c'est pas le out de telle machine mais le in... )
Bref c'est le merdier dans mes cables... :mrg:

Donc j'aurai besoin d'une interface midi qui me permette de changer de config à loisir. Dans l'absolu j'ai deux configurations differentes:
-config avec sequençage par l'ordinateur
-config avec sequençage par la MPC

Cette interface doit donc être autonome, avoir minimum 8in et 8out, et doit pouvoir me permettre de passer facilement de la "config PC" à la "config MPC" (un switch?)

Les machines qui y seront pluggées sont: Evolver, MPC 2500, Virus C, DP4+, clavier midi et carte son (et surement plus par la suite...!)

Merci d'avance pour votre aide! :boire:
2
Regarde du côté des mergers MIDI. Comme le M8 de MidiSolution.
Tu as 8 in et 1 out. Avec deux interfaces tu pourras gérer 8 in et 8 out.
Ce système est autonome est transparant à l'utilisation. (il n'y as même d'alimentation).
Que la zic soit !
3
Merci, c'est vrai que les produits de midi solution sont allechants mais il me faudrait un M8 et un T8 pour faire l'affaire, et là ça commence à être cher...

En farfouillant un peu, je me rend compte que le UM-880 d'Edirol pourrait peut être correspondre, ou peut être un Roland A-880 (pas mal ça aussi, en plus le prix est plus que bien...). Y'a aussi les Midi Time Piece AV de MOTU, et y'a aussi d'autres produits chez motu...

Bref, je suis encore perdu...
4
UP
En fait c'est un patch midi qu'il ma faut?
5
6
Ah ouais pas mal le midiport, merci Jean-Marc :clin:
7
Bon, je vais recentrer... :mrg:

Parmis toutes ces interfaces:

-Roland A-880
-Motu Midi Time Piece
-M-audio midisport 8x8
-Edirol UM-880
-Motu Midi Express
-Emagic Unitor 8
-Ego Systems MidiTerminal M8U

Laquelle est autonome et me permettra de choisir 2 configurations differentes (une avec séquençage via l'ordinateur, une autre avec séquençage via MPC).
Sachant que je voudrais y connecter Evolver, MPC 2500, Virus C, DP4+, clavier midi et carte son.

Et si à tous hasards (tant qu'à faire) je peux facilement la connecter au PC pour avoir plusieurs entrées/sorties midi hardware sur mon séquenceur, c'est parfait! Mais c'est pas indispensable...

Voilà, je ne vais pas acheter du neuf, mais de l'occasion, et je compte y mettre aux alentours de 200€.





:tourne:
8
UP
9
Bonjour ,


je te conseil sans hésitation la MOTU MIDITIMEPIECE. ;)

PS : Sur Ebay tu peut en trouver a 50 euros sans probleme ( par exemple ( j'en ai déja pris 2 ) au USA .

10
Merci Kando :clin:
(et aucun probleme avec les douanes?)