Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface midi choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle interface midi choisir ?
Bonjour,

Je vais devoir investir dans une interface midi pour une config assez simple (je crois) ...
Après avoir lu moults avis et moults posts, j'avoue que j'ai un peu les yeux qui voient des étoiles :oo: (trop d'AF nuit à la santé des yeux !!!) et j'ai encore des doutes sur ce que je vais acheter, c'est pourquoi je m'en remets à vous, utilisateurs intensifs du roi "midi".

Voilà mon set-up :

- Mon pédalier midi (Nobels MF2) envoie des PChanges à Logic express pour piloter les fonctions classiques de Lecture / Stop / Rembobinage etc ...

- Logic express envoie des infos de PChange à mon pédalier midi qui charge les bons programmes sur un Line6 echopro et une M300 selon l'endroit du morceau.

Exemple concret :
Je lance la lecture de Logic en appuyant sur le switch 2 de mon pédalier midi.
Quand Logic arrive au début du refrain, l'automation de Logic envoie un message à mon pédalier pour que celui-ci passe sur le programme 21 qui charge les sons 14 et 56 du delay et de la reverb.

Pour l'instant j'en suis à la phase de test et la communication Nobels/Logic fonctionne très bien dans les 2 sens mais maintenant il faut que j'arrive à cabler mon delay et ma reverb car mon pédalier midi ne dispose que d'une sortie midi ... qui pour l'instant, est reliée à Logic (au port Midi IN de ma carte son).

Sachant que je souhaiterais également une entrée pour brancher un clavier maître dans Logic (pour jouer des instrus virtuels), est-ce qu'une interface 2 entrées/2 sorties type Midisport 2X2 suffirait ?

Merci pour vos réponses ... j'avoue que j'ai un p'tit doute .... :?!:

 

 

 

 

2

 

 

 

 

3
Il te faut une 4x4 que tu relie en usb à ton ordi
un midi in-out par appareil et tu peux tout envoyer de logic et brancher un clavier sur le midi de ta carte son
4
4X4 selon toi ...

Bon j'ai dû mal faire mon calcul alors parce que je pensais que le 2X2 me suffirait (... et j'aurai préféré car le 2X2 fonctionne en mode autonome).

Si je récapitule mon set :

1- Pédalier midi OUT --> IN de l'interface midi
2- Pédalier midi OUT --> IN du delay puis IN de reverb (par THRU du delay)
3- clavier maître OUT --> IN de l'interface midi
4- Interface midi OUT --> IN du pédalier midi

Selon moi, ça fait 2 IN (1 et 3) et 2 OUT (2 et 4) ... éventuellement 3 OUT si je veux pas utiliser le THRU de mon delay pour rentrer dans ma reverb.

C'est pas que je veuille remettre en cause ta réponse Tessierv ... c'est juste que je veux lancer le débat ! :D:

Et enfin, une autre question qui me tracasse : si j'utilise une interface midi USB, est-ce que je pourrais toujours utiliser les E/S midi de ma carte son en plus ???

Merci ... ;)