Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je garde ma vieille Motu midiExpress ou je passe en USB avec Steinberg Midex

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je garde ma vieille Motu midiExpress ou je passe en USB avec Steinberg Midex
Salut, comme actuellement, le prix des cartes USB 8in8out de Steinberg tombe (en GB), j'hésite à changer de carte midi. Est ce que je vais y gagner quelque chose ? Peut-il y avoir des conflits avec une carte rme digi9636 ?
merci.
2
Bonne question !

que je ne vais pas tarder à me poser dans les mêmes termes.

d'autant que la motu est bien et qu'il existe des interface usb/adb etc...
3
Perso ma MOTU Midi Express XT sur port parallèle marche plutôt bien mais j'ai pas mal galéré lors de l'installation sous Windows 2000, et j'ai toujours des "artefacts" (je ne dois pas allumer mon piano numérique qui envoie tout le temps des données MIDI avant le chargement du driver de la MOTU sinon ce n'est pas la MIDI Express XT qui est détectée... Cf. ma FAQ sur le sujet).

Conclusion : j'ai un peu peur pour l'avenir (ça marche sous XP ?) et j'aurais tendance à vouloir évoluer sur une USB également.

Il est très peu probable que tu aies un conflit entre ta Digi et une carte USB, l'USB étant déjà configuré avec ton OS et une interface USB n'affectant pas les IRQ, par exemple.

Bref, je ne sais pas si j'ai été très clair :oops:

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Si tu as été très clair... et cela m'incite à lorgner vers ces cartes steinberg, surtout qu'on peut en mettre deux en // : dingue d'imaginer controler 2x128 canaux !!!
5

Citation : dingue d'imaginer controler 2x128 canaux !!!

J'y pensais justement moi aussi :)

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Il parait que les Steinberg ont "quelque chose inside" qui les rend plus précises... Est-ce de l'action commerciale renforcée où ces cartes ont elles un truc en plus ?
7
En fait, il y a une critique intéressante
http://emusician.com/ar/emusic_steinberg/

Elle répond à presque toutes mes questions... :)

Sur d'autres sites on voit que son prix neuf est de 2500 francs...
http://www.soundslive.co.uk/common/moreinfo.asp?ID=848
8
Est-ce que Cubase SX ou nuendo supportent le LTB de la Midex 8 ?
9
Je pense que oui (j'en suis même presque certain), Steinberg optimise son hardware pour son software, et inversement (!)

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Et que pensez de ces rumeurs comme quoi SX aurait des pb d'émission midi (j'ai lu ça sur un thread concernant logic...). Quelqu'un a une réponse ?