Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT (please) : Quelle interface choisir :-(

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT (please) : Quelle interface choisir :-(
Bonjour
tout d'abord je ne travaille qu'en midi avec des vst i sous nuendo.
j'avais une vieille terratec qui m'a abandonnée .
vu que mon ordi n'a pas de port midi (intégration oblige) on m'a prété une hercule muse 5.1 dvd, inutile de vous dire qu'au niveau latence c'est nul à c..... :furieux:
j'ai parcouru un peu la section test mais je n'arrive vraiment pas à me décider entre la M-Audio Midisport 2x2, Edirol UM-EX3, MOTU FastLane, M-Audio Merge 2x2 et la Tapco Link.MIDI 4x4 (qui n'est meme pas classé).
je m'arrache les cheveux tellement je suis indécis. :???:

Je rappelle que pour moi la latence est LE critère , mais dans les tests ils n'en parlent ,serait telle imperceptible sur toutes ces cartes ?. :8O:

Ma config :
Athlon 64 DualCore 4200 +
RAM : 2Go DDR2
HD : 300Go

Merci bcp à tous ceux qui m'apporteront leurs précieux conseils :aime:
2
Les interfaces MIDI ne génèrent pas de latence, ou du moins elle est inaudible. La latence dont on parle habituellement est surtout causée par la carte son, ses drivers et le logiciel utilisé.
3
Donc elle se valent toutes alors . en aurais-tu une à me conseiller ou déconseiller ?
je vois dans ton profil que tu utilise la merge 2/2, tu en es satisfaite alors ?
4
La merge 2x2 est juste un boîtier pour mélanger deux signaux MIDI vers deux sorties, ce n'est pas une interface. Je n'ai pas de modèle en particulier à te conseiller. Regarde la compatibilité avec ton OS et éventuellement les avis. Si tu peux en avoir une qui est reconnue d'office sans avoir à installer des drivers supplémentaires, c'est déjà ça de pris.
5
Ah be oui en effet,
je l'ai vu dans la liste des interfaces les mieux notés , j'ai même pas réfléchi lol
merci , je vais aller finir de lire les comparatifs.
le pb c'est que je pense que l'on ne peut noter que ce que l'on a.
donc il se peut qu'il y en ait qui soient excellentes mais que personne n'a acheté ?
pas facile de se faire une idée précise des performance lol
Mais bon après c'est qu'une interface qui fait pas grand chose non plus