Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de config MIDI

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de config MIDI
Salut,

Je débute en MAO et j’ai un problème de configuration MIDI j’imagine. J’utilise Logic Audio Platinum 5.3, une carte son STAUDIO DSP2000 C-PORT, un module de son AKAÏ SG01k, un clavier Roland PC-160. Voilà, je n’arrive pas à obtenir de son lorsque je connecte le module de son à la carte son. Le clavier est branché à la prise MIDI IN du module et si je branche un casque directement sur le module j’ai du son. Lorsque je relie la sortie MIDI THRU du module à l’entrée MIDI IN de la carte son et que je sélectionne un canal midi je n’ai plus rien. La barre de transport m’indique bien qu’il y a des signaux MIDI mais je n’entends rien. J’ai bien le bouquin « Trucs et astuce pour Logic Audio » mais je ne trouve rien qui puisse m’indiquer la bonne marche à suivre pour une bonne config avec mon matériel.

Si quelqu’un peut me venir en aide...

Merci à tous
2
Essaye plutôt dans cet ordre : clavier OUT=>IN carte son OUT=>IN module. C'est comme ça qu'on fait normalement.
3
Merci, je vais essayer ça mais il me semble déjà avoir tenté le coup avec ce branchement sans résultat.
4
Salut,

alors j'ai essayé le branchement préconisé par Robono, j'ai bien un signal MIDI que je peux même enregistrer mais toujours pas de son. Lorsque je tapote sur mon clavier j'ai bien une indication que le signal entre et sort mais je n'entends rien...Si j'utilise un audio instrument alors là j'ai du son et tout fonctionne très bien. A mon avis le signal MIDI OUT n'est pas pris en compte soit par la carte son soit par LOGIC, mais je ne sais toujours pas quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance
5
..euh une question con : t'as branché tes sorties audio du module sur une écoute (ampli+enceintes) paskeu avec seulement des branchements midi t'entendras jamais rien ça c'est sûr ! :oops:
6
... euhhh... réponse con : ben non. Je fais ça en rentrant ce soir et je te tiens au courant... Je pensais qu'il suffisait de brancher mon casque sur ma carte son pour entendre quelque chose... je débute quoi...

En tous cas merci pour tes conseils Robono
7
OK :clin: juste pour une mise au clair : le MIDI ne transporte pas de son, c'est seulement des instructions en code pour faire jouer des notes depuis un clavier ou un séquenceur, un peu comme une partition informatique si tu veux. Le signal sonore lui est véhiculé par les circuits audio de l'instrument ou de la carte son.
Donc pour entendre ton module il faut que tu branches les sorties audio sur un système d'écoute : ampli, chaine hifi,...ou carte son.
Voilà. Bonne zique :bravo:
8
Merci mille fois Robono :8)
9
Cette fois ça fonctionne, merci encore Robono :)
10